Akki, le magazine des cultures alternatives en Nouvelle-Aquitaine

Revue semestrielle portée par le webzine bordelais Le Type, Akki est un nouveau projet éditorial ayant pour but de documenter les marges de la région Nouvelle-Aquitaine et les cultures alternatives dans divers domaines artistiques. Son premier numéro met les «  contre-cultures  » à l’honneur.

Le Type est un magazine en ligne qui met en lumière la vie culturelle et la scène artistique émergente de la région bordelaise en Nouvelle-Aquitaine. Dans la lignée du lancement de la plateforme de découverte d’artistes Scene city, les membres du webzine se consacre désormais à un nouveau projet éditorial qui répond au doux nom d’Akki.

Logo du webzine bordelais Le Type

Akki est une nouvelle revue qui met en lumière les cultures alternatives de la région Nouvelle-Aquitaine. Chaque numéro a une ligne conductrice illustrée par divers arts (musique, cinéma, littéraire, architecture, théâtre, etc.) pour lequel un « appel à contributions » est lancé. L’objectif : récolter davantage d’idées et laisser la parole à une diversité d’acteurs du territoire, dressant ainsi un portrait global du paysage culturel de la région.

Les contre-cultures à l’honneur du premier numéro

Couverture du premier numéro « contre-cultures »

Pour le premier numéro, Akki propose, en 130 pages dont la direction artistique est assurée par Bureau Nuits, un panorama de points de vue sur les « contre-cultures » de la région. Au programme : initiatives souterraines, formes culturelles déviantes et émancipatrices, courants artistiques underground et alternatifs, mouvements de niche et subversifs… Des sujets innovants mis en lumière par des acteurs culturels de la région tels que des membres de webzines, de collectifs (Z0ne, Eclipse Collective) ou encore de radios (Ola Radio, Le Grand Feat).

Pour suivre le projet et/ou commander le numéro, rendez-vous sur le compte Instagram de Akki ou sur le site du webzine Le Type.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.