The Queen and The Crown : Netflix s’invite au Brooklyn Museum

The Queen and The Crown © Brooklyn Museum

Afin de marquer la sortie de la nouvelle série Le Jeu de la Dame ainsi que la saison 4 de The Crown, Netflix a regroupé plusieurs de leurs costumes et accessoires au sein d’une galerie virtuelle inédite et gratuite. L’exposition est en ligne jusqu’au 13 décembre prochain.

C’est dans ce Brooklyn Museum revisité de façon virtuelle que vous aurez l’occasion de retrouver certains des costumes portés dans les deux fameuses séries Netflix. L’exposition mise en place par Matthew Yokobosky, conservateur de mode et de matériaux culturels pour le musée, se compose de 21 costumes et se divise en deux parties. D’une part les 7 costumes de The Crown, pensés par la costumière Amy Roberts qui détient déjà un Emmy comme récompense de son travail pour la série. D’autre part, les 14 costumes de la série Le Jeu de la Dame, crées par la costumière Gabriele Binder.

L’exposition virtuelle se visite à 360°, avec l’aide de la souris. Ceci vous permettra de vous déplacer, vous rapprocher et de faire pivoter les mannequins pour une meilleure vue d’ensemble des tenues. Vous aurez aussi la possibilité de voir certains détails des costumes de manière rapprochée, ainsi que l’opportunité de visionner de courtes vidéos : le passage de la série durant lequel est porté le vêtement et parfois même une interview de la costumière elle-même. Dans la gallerie virtuelle se trouve aussi une collection d’oeuvres et d’objets, telles que des peintures en lien avec les séries, ou un mini jeu d’échec par exemple.

The Queen and The Crown, exposition virtuelle Netflix en coopération avec le Brooklyn Museum, organisée par Matthew Yokobosky, à retrouver ici.Du 30 octobre au 13 décembre 2020.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.