Rencontre avec Flub : « C’est le projet qui me tient le plus à coeur »

À l’occasion de la sortie de la capsule «  Hyperlucidité  »,  nous nous sommes entretenus avec Flub, à l’origine de Forever Vacation. 

Forever Vacation fonctionne avec le leitmotiv «  La Vie comme expérience.  » et veut pouvoir laisser les gens s’exprimer à travers différents projets. La marque réalisait précédemment le Kit Tie and Dye qui consistait à donner aux gens tout le nécessaire pour créer leur propre teinture ou encore le Capture project, en fournissant appareils photos et vêtements à une sélection de dix personnes pour les pousser à créer. Cette fois-ci, la marque continue de documenter ce qu’elle expérimente et revient avec un projet bien plus personnel et demande à son public d’en donner sa propre définition en faisant le choix d’axer cette capsule sur un sujet relativement flou : «  l’hyperlucidité  ». 

Pour commencer, parles-nous de FV.

Forever Vacation c’est une marque que j’ai créée il y trois ans. Le projet est né pour que je puisse créer, c’était un peu une excuse pour créer. Avec comme fil rouge l’aventure d’une personne ou d’un groupe qui veut vivre de sa passion. L’état d’esprit de Forever Vacation c’est « Je ne travaille pas, en tout cas je fais quelque chose que je kiffe ». J’avais l’envie de créer des choses tout les jours, de rencontrer des personnes… Et on sort plein de petites capsules pour documenter ce que l’on expérimente au quotidien. 

Quelle est ton évolution à titre personnel ? 

Ces six derniers mois pour moi, pour nous, comme pour tout le monde, ont été spéciaux entre autres avec le virus. Et pour la marque de vêtements il y a eu beaucoup de changements. Pour moi (Flub) dans ma vie personnelle, il s’est passé plein de trucs, j’ai eu plein d’opportunités de travail folles. Cela fait trois ans que j’évolue entre la marque de vêtements, Youtube, etc. Et puis là, en quelques mois j’ai pu bosser pour des gens avec qui je rêvais de le faire depuis des années ; il y eu des gros youtubeurs qui m’ont contacté pour que je bosse pour eux, et finalement il y a eu pas mal d’impressionnabilité qui sont apparues, et qui m’ont poussé à beaucoup réfléchir à ce que je voulais dans ma vie et comment y aller. J’ai refusé pas mal de ces opportunités-là, qui étaient très cool et je pense que je n’aurais jamais rêvé mieux, pour me concentrer à fond sur Forever Vacation. Ce qui m’a pris beaucoup de temps de réflexion. 

J’ai eu une grosse réflexion sur mes objectifs, je me posais plein de questions, j’étais assez perdu, et cette situation était infernale. Je savais ce que je voulais faire, mais je ne savais pas quelles solutions emprunter. J’étais perdu parce que c’est un cas spécial que j’expérimente tous les jours. Et là j’étais vraiment dans ma bulle, en mode «  Qu’est-ce que je dois faire ?  », il se passe plein de trucs, «  si je fais ça, je n’ai pas ça  » parce que choisir c’est dire oui à une chose et dire non à une autre. Toutes ces choses m’ont plongé dans un état d’angoisse et de stress, beaucoup de questionnement. Cela a été très particulier à expérimenter personnellement. Cela m’a beaucoup travaillé et j’ai pris beaucoup de recul sur ma vie et ce que je voulais faire. 

De manière imagée, ça serait comme limite sortir de son corps, être la troisième personne. Et se demander «  Mais qu’est ce que je fais ?  ». Vu que cela fait partie de ma vie, j’ai envie de créer avec ça, pour que ce soit pas quelque chose qu’on oublie, j’ai voulu représenter ça sur des vêtements et pas que… Donc ça je ne l’ai pas fait tout seul. 

À qui as tu fait appel pour cette capsule et de quoi sera-t-elle composée ? 

J’ai travaillé avec plusieurs artistes dont un Américain qui est Doron (@doronstudio), Justin Buisson (@justinbuisson) pour le teaser, Ruby (@rubytesting) pour les photos et avec Supram (@supram_) pour une capsule basée sur l’hyperlucidité, qui est le terme que j’ai accordé à cet état assez spécial que j’ai vécu. Ce n’est pas un mot qui existe vraiment, il y a quelques personnes qui l’utilisent sur internet et c’est assez interessant parce qu’elles en ont plus au moins la même définition que moi mais c’est venu spontanément.

On aura trois produits entourés d’une collection qui veut dire qu’il y aura de la communication autour dont quelques trucs qu’on a déjà postés. J’ai vraiment voulu représenter ça, parce que c’était quelque chose de très personnel comme j’ai pu te raconter, c’est ce que j’ai pu expérimenter dans ma vie. Mais je ne pouvais pas sortir en ne laissant que ma parole. J’ai voulu travailler avec des artistes pour qu’ils ajoutent leurs pattes. Je les ai laissés très libres, je leur ai dit : «  voilà ce qu’il s’est passé dans ma vie, j’aurais besoin d’aide pour représenter ça à travers des vêtements ou autres choses, qu’est-ce que tu peux faire ?  » Et à chaque fois ils ont pondu des trucs incroyables.

Peux-tu me donner ta propre définition de l’hyperlucidité ? 

L’idée qui en ressort : c’est un état dans lequel tu es submergé par les questions au point d’en être perdu, cela peut te rendre malheureux parce que c’est beaucoup d’angoisse qui arrive.

Un dernier mot ? 

C’est honnêtement le projet qui me tient le plus à coeur parce que j’y accorde beaucoup de valeur personnelle parce que ça a été un gros cap dans ma vie. 

On a un local aujourd’hui, j’en ai toujours rêvé depuis le premier jour de la marque. Il y a 4/5 mois je ne pensais pas ça réalisable.


Flub livre une capsule très personnelle composée de trois produits. On compte un t-shirt et un hoodie imprimés d’un visuel réalisé par l’artiste Doron au dos et d’un logo flou “Forever Vacation” à l’avant, ou encore un crewneck arborant un typographie réfléchissante multicolore réalisé par Flub et Supram. La capsule a laissé l’occasion à plusieurs artistes d’y ajouter leur propre vision tant sur la communication que sur le design proposé. Mais la capsule ne semble pas s’arrêter là puisque le créateur a annoncé sur les réseaux qu’il aimerait rajouter quelques éléments/produits inédits pour continuer à la faire vivre. 

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