MUSIQUE

Qui va piano va sano : Yseult, Pomme et Ichon au coin du piano et en livestream

Le festival Qui va piano va sano revient pour sa quatrième édition le 8 octobre prochain dans l’antre de l’église Saint-Merri (Paris IV). Au programme, sept visages de la nouvelle scène française qui se succèderont autour d’un piano dans un cadre intimiste et solennel, le tout retranscrit en livestream sur France TV.

Chaque année, quand sonne le 88ème jour de l’année, jour du piano day, le label parisien Microqlima (L’impératrice, Isaac Delusion) donne rendez vous aux féru-es de musiques actuelles pour un concert très particulier où le piano est mis au centre. Si le piano day tombe généralement au mois de mars, l’épidémie a quelque peu bousculé le programme et l’événement se déroulera finalement ce jeudi 8 octobre à l’église Saint Merri.

Au programme de cette quatrième édition, des grands artistes qui ont fait parler d’eux ces deux dernières années comme Yseult et ses mantras hypnotiques , Ichon et ses vérités troublantes, la chanteuse Pomme et ses chansons au goût de cieux ou encore Myd. Microqlima laisse aussi une place à la découverte en invitant le crooner pop David Numwami et un groupe phare de son label, à savoir Pépite. Tout ce beau monde s’adonnera à l’exercice intime du piano-voix en jouant leurs propres chansons et/ou des reprises. Si l’événement – qui a vu sa jauge réduite en vue du contexte sanitaire – est d’ores et déjà complet, pas de panique, le concert sera retranscrit en direct sur France TV.

Festival “Qui Va Piano Va Sano”, Église Saint-Merri (Paris IV), le 8 octobre 2020 à 20h00 et en livestream sur France TV.

Auteur·rice

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

    Vous pourriez aussi aimer

    More in MUSIQUE