EditA, le salon de l’édition musicale, revient en 2020 !

edita rendez-vous musical

© Dane Deaner

Retrouvez EditA, le salon de l’édition musicale, à Paris pour sa 6ème édition le mardi 6 octobre au 360 Paris Music Factory. Un rendez-vous des professionnels de l’édition musicale pour bien relancer la saison culturelle.

EditA est né il y a 6 ans sous l’impulsion de la Fédération EIFEIL.

Cette fédération soutient les éditeurs de musique indépendants en France depuis 2011 grâce à de nombreux outils et évènements  : des formations à destination des éditeurs, des auteurs et compositeurs, la plateforme CréaMusic de synchronisation des éditeurs indépendants, le CréaMusic festival, un festival dédié à la synchronisation et la musique à l’image.

Elle met également les éditeurs indépendants en réseau et les aide dans leur structuration.

edita le salon de l'édition musicale

EditA est un salon itinérant dédié à l’édition musicale  : ouvert aux professionnels de la musique mais aussi à toute personne intéressée par l’édition et aux simples curieux. Il est également un rendez-vous de territoire : chaque année, le salon sillonne la France et a déjà posé ses valises à Toulouse, Lyon et Marseille.

Cette itinérance permet de rendre accessible à tous (et gratuitement) des premières connaissances autour de l’édition musicale, de se créer un réseau et de pallier ainsi les inégalités territoriales que les rendez-vous parisiens peuvent parfois provoquer.

Cette année, EditA s’installe à Paris, le temps d’une journée, dans un tout nouveau lieu du 18ème arrondissement, le 360 Music Factory. Nouvelle structure dédiée aux musiques actuelles, elle dispose d’une salle de spectacle, d’un studio de répétition, de 4 espaces dédiés aux résidences de création et d’un restaurant pour accueillir le public et faire bouillonner la création artistique.

Au programme de cette nouvelle édition  : 3 grandes conférences autour des nouveaux enjeux de l’édition musicale, du Centre National de la Musique et du podcast, 2 workshops présentant Music Moves Europe, soutien aux projets musicaux européens et Social Music Café, média dédié au marketing digital et aux innovations technologiques de l’industrie musicale.

À 18h00, seront remis les Prix Lycéens de la Création  : 3 prix récompensant un auteur, un interprète et un compositeur de l’année, rigoureusement choisis par plusieurs classes de lycées, suite à une masterclass dédiée au droit d’auteur.

Cette journée se clôturera par un showcase du groupe Edgär, lauréat SACEM avec les prix «  Meilleurs titres autoproduits  » et lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges en 2018.

Un rendez-vous à suivre  !

EditA, le salon de l’édition musicale. Mardi 6 octobre, de 10h00 à 20h30. Retrouvez l’évènement sur Facebook. Accréditation gratuite et obligatoire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés