MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Tapeworms

© Howlin' Banana

© Howlin’ Banana

#39 – Pour mieux connaître les horizons musicaux des artistes qu’on aime et que l’on supporte, quoi de mieux qu’une playlist   ? Au tour du groupe Tapeworms qui vient de sortir son premier album, Funtastic, et nous dévoile ici ses sources d’inspiration – entre sonorités synthétiques et psychédélisme pop.

Arca – Mequetrefe (2020)

«  Morceau tiré de l’incroyable dernier album d’Arca. Le morceau fait passer par tous les états. Difficile de le décrire véritablement, et c’est tant mieux.  »

LustSick Puppy – Goatmeal (2020)

«  Morceau tiré du dernier (et premier ?) EP de Lustsick Puppy en feat avec Machine Girl. Parfait morceau pour se réveiller à 6h du matin, boire 3 cafés et en renverser la moitié sur son pantalon. »

Hakushi Hasegawa – キュー (2018)

«  Un jeune japonais qui a énormément influencé Théo dans l’approche de la composition sur Funtastic. Un mélange de jazz, de pop et d’electronica assez inédit, jamais pompeux et toujours lumineux. Comme regarder Paprika en accéléré, avec tes meilleurs amis imaginaires et des friandises. »

Cowgirl Clue (Coco & Clair Clair) – Cloud Nine (2019)

«  Margot a choisi ce morceau parce qu’elle a lu quelque part qu’il correspondait à son signe astrologique mais tous les morceaux de l’album Icebreaker sont des bangers !  »

MACROSS 82-99 – Horsey (2015)

«  Morceau découvert par hasard sur Spotify, avec Sarah Bonito de Kero Kero Bonito au chant. Parfait pour hocher de la tête dans les transports en commun et ignorer le regard des gens autour. »

Katie Dey – Dancing (2020)

«  Super chanson tiré de l’album Mydata. Quelque part entre une folk song trop belle, et un bug informatique qui ajouterait des petits coeurs à chaque fin de phrase. »

Charli XCX – party 4 U (2020)

«  Tiré de son dernier album, le morceau est divisé en trois parties, et chacune est plus belle que la précédente. Du romantisme sous xanax et une construction mélodique très riche. Un vrai morceau de fin de soirée, et un super album pour les confinements à venir.  »

PHEM – BLINDERS (2018)

«  Margot est obsédée par ce morceau qu’elle écoute en boucle ces derniers jours ! Blinders fait partie de ces morceaux super bien écrits, très expressifs, qui résonnent tout de suite en toi et qui deviennent essentiels pour commencer ta journée.  »

Takako Minekawa – Never/More (2014)

«  L’univers de Takako Minekawa a beaucoup inspirée Margot pour Funtastic ! Son travail a eu un grand impact sur sa façon d’envisager la composition autant sur l’instrumentation que sur les mélodies de voix. À écouter aussi, la géniale cover de Sweet Trip.  »

Sonic Coaster Pop – Super Speed POP☆STAR (2018)

« Influence majeure de Funtastic, et un des albums favori de Théo. Des blips, des blops et des lasers. Trop fun, trop rapide.  »


Retrouvez ici le morceau Safety Crash, issu de l’album Funtastic sorti le 25 septembre dernier chez Howlin’ Banana Records et Cranes Records.


La playlist sur Spotify

Auteur·rice

Du cinéma et de la musique - Master Métiers de la Culture

Vous pourriez aussi aimer

More in MUSIQUE