Ciné News

CINE NEWS – Ziggy Stardust à l’écran

©Wilding Pictures

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

The Underground Railroad, nouvelle série Amazon de Barry Jenkins

Les premières images viennent de sortir ; Barry Jenkins, réalisateur de l’incroyable Moonlight, sort sa première série sur la plateforme Amazon Prime. Une adaptation du roman populaire de Colson Whitehead, cette série sera mise en scène entièrement par le réalisateur de If Beale Street Could Talk, et qui prépare en ce moment la sortie de la suite du Roi Lion.

Le personnage principal, la jeune Cora, jouée par Thuso Mbedu, est une esclave dans la Géorgie du dix-neuvième siècle cherchant la liberté en prenant le chemin de fer clandestin vers le nord des États-Unis. La série n’a pas aujourd’hui de date de sortie, mais un premier teaser est disponible depuis cette semaine.

Louise Taillandier

Bande-annonce pour le Biopic sur David Bowie

Stardust, annoncé récemment et dirigé par le cinéaste Gabriel Range (Death of a President) apparait dans de premières images : Johnny Flynn (EmmaSils Maria), acteur et chanteur, incarnera la star, son extravagance, ses rêves et désillusions. A ses côtés Jena Malone (The Neon Demon), la première femme de Bowie, et son agent de presse joué par Marc Maron (Glow).

Les premières images du grand projet sur l’icône pop annoncent un film aussi déroutant que son héros. C’est surtout sur le début de sa carrière que s’est penché Gabriel Range, notamment sur son premier voyage aux États-Unis et sur la création de son alter-égo connu mondialement : Ziggy Stardust. On fait donc face à un Bowie plutôt hippie, cheveux long et tunique jusqu’aux pieds, dans sa période des seventies. N’ayant pas eu l’aval du chanteur ou de sa famille pour la réalisation de ce biopic, aucune chanson de la star ne sera donc utilisée. Le défi n’en est que plus imposant.

Romane Segui

Nouveau teaser pour la saison 4 de Stranger Things

Alors que plusieurs pays européens reconfinent leurs populations pour faire face à la seconde vague du covid, les créateurs de Stranger Things ont donné des nouvelles à leurs fans qui étaient suspendus à l’annonce de la diffusion de la 4e saison du show de Netflix. Le tournage avait été stoppé en mars dernier lors du premier confinement, et des photos diffusées sur le compte Twitter de Netflix ont informé les spectateur.ice.s que le tournage avait repris depuis la semaine dernière.

Une nouvelle qui s’est accompagnée de la diffusion d’une bande-annonce énigmatique le 15 octobre, apportant aux fans la réponse à une interrogation de taille, celle de la survie d’Hopper, qui apparaît bien vivant dans cette bande annonce. On y retrouve le shérif d’Hawkins contraint aux travaux forcés avec d’autres hommes, dans un décor enneigé qui suggère le déplacement d’une partie de l’intrigue en Russie.

La prochaine saison devrait être diffusée courant 2021, sauf report des tournages actuels pour raisons sanitaires. Les frères Duffer prenant, malgré ces nouveaux délais, le soin de dévoiler petit à petit des indices sur cette nouvelle saison depuis mars dernier. Une vidéo avait été dévoilée par Netflix avant le confinement montrant les acteur.ice.s réuni.e.s en pleine séance de lecture collective du scénario. On connaît également le nom du premier épisode de cette nouvelle saison The Hellfire Club que les scénaristes de la séries ont annoncé via Twitter.

Laurine Labourier

HBO adapte Bergman en mini-série

Jessica Chastain et Oscar Isaac incarneront prochainement un couple qui bien qu’heureux en apparence, remet en question sa situation suite à l’altercation de deux amis lors d’un dîner. Directement repris du scénario de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman paru en 1973 (sous forme de mini-série) puis adapté (-victime de son succès) en un film de 2h30, cette adaptation sera quant-a-elle présentée sous la forme initiale de mini-série. 

Johan et Marianne, mariés depuis dix ans, vivent heureux avec leurs deux petites filles. Lui est professeur de psychologie appliquée, elle une avocate spécialiste du droit familial. Lors d’un dîner, ils assistent à la violente dispute d’un couple d’amis. Commence alors une remise en question de leur relation…

Scènes de la vie conjugale - Film (1974) - SensCritique
Liv Ullmann et Erland Josephson dans “Scènes de la vie conjugale” (©Carlotta)

Léïna Jung

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News