CINE NEWS – Euphoria, nouveaux épisodes

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

HBO confirme deux nouveaux épisodes spéciaux de Euphoria

La plateforme a annoncé deux épisodes spéciaux qui tomberont pendant la période des fêtes de Noël, de quoi réjouir les impatients qui attendaient la saison 2 prévue pour l’année prochaine (et retardée par la crise sanitaire, forcément). Le premier épisode s’intitule Trouble Don’t Last Always et revient sur le personnage central Ru (Zendaya), et ses difficultés à aborder cette période de l’année : Noël. Le deuxième épisode qui devrait sortir dans la foulée reste encore incognito.

Sam Levinson sera toujours aux commandes de la série qui a connu un important succès à sa sortie en 2019. Chaque épisode se consacrait au portrait d’un personnage précis, abordant ses peurs, ses désirs, ses addictions. Mais le récit était aussi très fortement noué autour de la relation complexe des deux protagonistes Ru (Zendaya) et Jules (Hunter Schafer), faisant pénétrer d’autres sujets avec une intensité juste et prenante : la sexualité, l’amitié, l’amour, la quête d’identité. Le défi à relever pour les prochains épisodes est donc de taille.

Bande annonce de Euphoria

Romane Segui

Joaquin Phoenix sera Napoléon : la renaissance du petit empereur

Encore frais de son tonitruant Oscar de 2019 pour sa performance dans Joker, Joaquin Phoenix enchaîne les biopics célèbres. L’acteur de 45 ans a été choisi par Ridley Scott pour interpréter Napoléon Bonaparte dans son nouveau long-métrage : Kitbag. La relation entre les deux artistes remonte à de nombreuses années, puisqu’ils avaient entre autre travaillé côtes à côtes pour Gladiator.

Ridley Scott n’est pas un néophyte en ce qui concerne l’histoire de l’empereur des Français. En effet, il avait déjà abordé le thème de l’exil et de la fuite de celui-ci en 1977 à l’occasion de son œuvre Les Duellistes. Si le film en est encore à l’état embryonnaire, nous savons cependant qu’il se concentrera sur la rapide ascension de Napoléon au pouvoir, ses succès et défaites militaires ainsi que sa relation tumultueuse avec Joséphine Bonaparte. Rappelons que Ridley Scott est actuellement en train de tourner un autre long-métrage, intitulé The Last duel, dont l’action se déroule en Dordogne. Après un tournage interrompu pour cause de COVID, le film devrait sortir en salles en octobre 2021.

Joaquin Phoenix va interpréter Napoléon dans le prochain film de Ridley  Scott - Views
Gladiator ©UnitedInternationalsPictures

Giulia Lisi

Romane Bohringer adapte L’amour flou pour une prochaine série Canal+

Deux ans après la sortie de la comédie à forte inspiration autobiographique L’Amour flou, Romane Bohringer prend les rênes de l’adaptation de son film en série. Initialement co-écrit avec Philippe Rebbot, son ex-conjoint, le long-métrage brossait le portrait d’un couple décidant de quitter leur vie commune en douceur, dans deux appartements séparés, le « sépartement ».

D’après le synopsis, la série dépeindra le quotidien « fou et flou » de la famille, où la relation partagée par l’ancien couple aura désormais pris la forme d’une amitié. Au niveau du casting, de même que dans le film, la grande famille Rebbot-Bohringer sera de la partie. De nouveaux visages sont annoncés, tels que Reda Kateb, Monica Bellucci ou encore Eric Caravaca. Actuellement en tournage, la prochaine Création Originale Canal+ sera composée de 9 épisodes de 30 minutes.

©Rezo Films

Yoann Bourgin

Retour sur le 11ème Festival International de la Roche-sur-Yon

Avec plus d’une cinquantaine de séances hautes en couleurs, la 11ème édition du Festival International de La Roche-sur-Yon a attiré petits et grands entre le 12 et le 18 octobre 2020.

Deux comédies françaises ont ouvert et fermé les festivités : en ouverture, le premier film réalisé par Laurent Lafitte, L’Origine du Monde, puis en clôture, Les 2 Alfred, le dernier film de Bruno Podalydès. Le festival a eu également l’immense joie d’accueillir Éric Judor pour une rencontre avec le public qui s’est révélée, sans surprise, riche en pitreries de haut-vol. Cette année, les différents jury ont récompensé 6 films pour un très beau palmarès :

  • Prix Spécial du Jury : ex-æquo Louxor, de Zeina Durra et The World to Come, de Mona Fastvold
  • Grand Prix du Jury International Ciné + : Louloute de Hubert Viel
  • Prix Nouvelles Vagues Acuitis  : This is not a burial, it’s a resurrection de Lemohang Jeremiah Mosese
  • Prix Trajectoires BNP Paribas : À l’Abordage de Guillaume Brac
  • Prix du Public : Summertime, de Carlos López Estrada
Affiche officielle

Justine Vignal

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.