Notre sélection de one-man shows cet automne

Donel Jack’sman pour son spectacle Ensemble © Lou Breton Marchal

La réouverture des salles dans toute la France annonce la reprise des tournées de nombreux humoristes. Voici la sélection de la rédaction pour un automne haut en couleur !

Pierre Emmanuel Barré • Pfff… Une conférence de Pierre-Emmanuel Barré

Pierre-Emmanuel Barré – Pfff… Une conférence de Pierre-Emmanuel Barré © laprod

Après le carton de son « Nouveau Spectacle » dont les dernières représentations avaient lieu en mai 2019 et son tout récent Journal de confinement, l’humoriste revient égayer notre rentrée. Initialement prévues à l’Européen à Paris les 30 avril et 7 mai derniers, les premières représentations du nouveau spectacle de Pierre-Emmanuel Barré ont finalement pu se tenir dès le 3 septembre.

À quoi s’attendre ? L’humoriste dit y donner « son avis sur tout avec comme modeste objectif que vous repartiez moins con et qu’il reparte plus riche. » De quoi éveiller notre curiosité !

Si ses dates à Marseille, Toulon, Nantes et Le Havre sont déjà complètes pour ce mois-ci, de nombreuses autres sont encore disponibles, de la mi-octobre au mois de mai 2021. Réservations et informations

Verino • Focus

Verino revient pour un troisième spectacle, d’abord en tournée en France avant de repasser par la capitale. C’est à la Nouvelle Ève et non au Grand Point Virgule, salle qui l’a accueilli durant de nombreuses années, que pourront le retrouver ses fans pour son dernier spectacle intitulé Focus, dès le 14 octobre prochain.

À quoi s’attendre ? À partir de la description du mot focus, «  en photo : mise au point. En linguistique cognitive : point sur lequel l’attention se concentre », l’humoriste dit trouver un « bon titre de stand-up…FOCUS c’est simple, conscient du monde dans lequel on vit et concentré pour en sortir ce qu’il y a de meilleur plus marrant. »

Son spectacle est à découvrir un peu partout en France, à Paris et en région parisienne jusqu’en juillet 2021. Informations et réservations

Gaspard Proust • Nouveau spectacle

Gaspard Proust – Nouveau Spectacle © Comédie des Champs-Élysées

Le maître de l’humour noir est de retour sur scène pour les ultimes représentations de ce «  Nouveau spectacle  », du 17 septembre au 24 octobre à la Comédie des Champs-Élysées à Paris.

À quoi s’attendre ? Son écriture millimétrée, son phrasé subtil et le regard ironique qu’il porte sur le monde qui nous entoure font de lui un humoriste singulier. Impertinent, cynique et corrosif, vous serez sensible à sa plume et à son humour ravageur.

Informations et réservations

Alban Ivanov • Vedette

Alban Ivanov – Vedette © Alban Ivanov

Alban Ivanov fait son grand retour sur scène en cette année 2020. Initialement prévu à la Cigale du 31 mars au 4 avril 2020, son nouveau spectacle Vedette est finalement présenté en cette rentrée à Paris — à la Cigale, l’Olympia puis au Palais des Sports – avant de partir en tournée dans toute la France.

À quoi s’attendre ? On ne sait honnêtement pas mais rappelons que le dernier one-man show, Elément Pertubateur, d’Alban Ivanov remonte à 2015. On est curieux de découvrir les cinq dernières années de l’artiste.

Informations et réservations

Paul Taylor • So British, ou presque

Après son premier spectacle « #Franglais which was half in English and half in French », le one-man show britannique Paul Taylor revient avec son spectacle « So British, ou presque » du 1er au 31 octobre à l’Européen à Paris.

À quoi s’attendre ? Un spectacle à mi-chemin entre humour français et britannique, des blagues dans les deux langues et un savant mélange des deux cultures qui posent la question de l’identité, le tout raconté par le sympathique Paul Taylor. On en redemande !

Informations et réservations

Tania Dutel

Tania Dutel au Point-Virgule © Le Point-Virgule

Crue sans être vulgaire, Tania Dutel présente son spectacle jusqu’au mois de décembre au Point-Virgule, à Paris. Dans un stand-up très drôle, l’humoriste se livre et fait exploser de nombreux tabous féminins.

À quoi s’attendre ? Sous couvert de ses expériences plus et surtout moins heureuses en amour, l’humoriste Tania Dutel nous parle plus largement de la solitude moderne, de stéréotypes de genre et de ce qui peut empêcher d’avancer dans notre société.

Informations et réservations

Donel O Jacks’Man • Ensemble

Donel Jack’sman – Ensemble © Fifou

On vous en parlait déjà en mars dernier. Après «  On ne se connaît pas on ne se juge pas  », le spectacle «  Ensemble  » de Donel Jack’sman propose un regard sagace et juste sur notre société, nos valeurs et nos contradictions. L’humoriste part en tournée jusqu’en décembre dans toute la France et sera de retour à Paris début 2021.

Pour savoir à quoi s’attendre, rendez-vous dans notre article complet.

Hakim Jemili • Super

Hakim Jemili – Super © Homayoun

L’humoriste Hakim Jemili présente son spectacle « Super » à la Comédie de Paris du 2 octobre au 28 novembre 2020. Une comédie toute en légèreté où l’humoriste évoque pêle-mêle son quotidien, depuis son couple à la religion, son enfance et son adolescence qui ont fait de lui ce qu’il est devenu, un Hakim Jemili sincère et à la blague facile pour un spectacle dynamique et qui semble passer en une fraction de seconde.

Pour savoir ce qu’on en a pensé, retrouvez notre article complet sur le sujet.

Marie Crabié

Rédactrice en chef de la rubrique Art. Curieuse et intriguée par la création artistique sous toutes ses formes

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.