CINE NEWS – Les droits de Malcom et Marie rachetés par Netflix

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Zendaya et John David Washington prochainement sur Netflix

 Le film «  Malcolm and Marie  » du réalisateur Sam Levinson (créateur d’Euphoria) réunissant les deux jeunes acteurs phares Zendaya et John D.Washington, vient d’être acquis par Netflix. Ce film en noir et blanc, dont tous détails du synopsis restaient jusqu’il y a peu secrets, a été tourné dans le plus grand des silences, suite à la situation de crise sanitaire. 

Lors du dernier Festival de Toronto (début Septembre 2020), un extrait présenté au public a permis la promotion du film qui est attendu pour la fin de l’année.

Léïna Jung

Le making-of disparu de Luc Besson refait surface

Un joyau vient d’émerger des archives plus de 30 ans après y avoir été enfoui. En 1985 sort le deuxième film de Luc Besson, Subway, alors qu’il a à peine 25 ans. Une chasse à l’homme épique dans le métro parisien, porté par le duo Lambert-Adjani, et pléthore de seconds rôles. L’un d’entre eux, Jean-Hugues Anglade, qui campe un pickpocket en patins à roulettes, profite du tournage pour réaliser caméra au poing un making-of.

Diffusé en 1986 sur Canal +, le film de 45 minutes disparait ensuite, avant de refaire surface ces derniers jours sur YouTube, qualité VHS. Entre les aléas réels du métro parisien filmés en plans fixes et les coulisses d’un décor exceptionnel qui remportera un César en 1986, ce making-of est une petite pépite dont on peut enfin se délecter.

Victor Costa

Virginie Efira, Laetitia Casta et Mathieu Kassovitz pour le prochain Canet 

 Suite au report du tournage du nouvel opus des Aventures d’Astérix qu’il devait réaliser, Guillaume Canet entreprend une nouvelle aventure cinématographique remplissant ainsi parfaitement le temps qui s’offre à lui. Accompagné d’une multitude d’acteurs français de premier plan, il débute cette semaine le tournage de son 7ème film, qu’il intitule Lui . 

Il y incarne un compositeur plein de doutes, qui pour prendre du recul, décide de s’installer en Bretagne. Il y fait une sorte d’introspection lors de laquelle les personnes qui lui sont chères, viennent lui rendre visite. Ainsi sa maîtresse, son médecin, son épouse, ses parents alternent les va-et-vient. Nathalie Baye, Patrick Chesnais, Gilles Cohen viennent compléter le plaisir.

https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/5m/guillaume-canet-portrait.jpg
©Berzane Nasser/ABACA

Léïna Jung

Cotillard raconte De Vinci 

 Après de nombreux projets à succès tels que Le monde de Némo, Ratatouille ou encore Le Bossu de Notre Dame, Jim Capobianco prévoit une fiction animée intitulée The Inventor, sur les palpitantes découvertes du grand Léonard de Vinci. A la portée des enfants, mais également à la visée des adultes, ce film n’est pour l’instant qu’en pré-production. On sait d’ores et déjà que Marion Cotillard, Daisy Ridley et Stephen Fry prêteront leurs voix aux personnages. 

Film prévu pour 2023.

https://www.troiscouleurs.fr/wp-content/uploads/2020/09/tr.png
©Foliascope

Léïna Jung

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.