10 jeunes pousses à ne pas manquer aux Printemps des Inouïs 2020

© OORDAYA, Aurélien Ferreira

Les 16, 17 et 18 septembre, les Inouïs du Printemps de Bourges fêteront leur premier printemps sur scène. Au programme, 3 jours de musique et 33 artistes en devenir qui se succèderont sur la scène du Palais d’Auron. Coup d’oeil sur 10 jeunes pousses qui ont déjà de beaux jours devant eux.

Yellow Straps

Bruxelles recèle de merveilles, parmi elles, le duo Yellow Straps. Les deux frères prodiges mis en lumière sur la prestigieuse chaîne Colors en 2019 avec leur titre Rose élaborent une soul moderne et précise. Un bouquet de sonorités groovy et sensibles sur des instrumentalisations aériennes qui séduisent instantanément.

Oordaya

Toujours plus riche, la scène hip-hop voit éclore pléthore d’artistes à l’avenir rayonnant. Oordaya puise dans ses influences RnB des années 2000 pour composer son jardin musical. Déjà deux EP à son actif, la jeune franco-algérienne de 19 ans ne perd pas son temps et emmêle son flow lascif à des mélodies tantôt trap, tantôt soul qui font parler les corps autant que les coeurs.

Michel

Emmêler deep house et rap autotuné, il fallait oser, Michel l’a fait. Repéré avec son titre Michel et khey aux côtés du rappeur Sneazzy, l’artiste venu de Valenciennes dévoilait à la rentrée son deuxième EP Le Vrai Michel 2. Entre dérision légère et sensibilité assumée, ce garçon au style kitch implacable fera parler de lui sur les dancefloors.

Sally

Un live hypnotique sur Colors en 2019 et un EP remarquable PYAAR cette année : Sally a su se démarquer par un flow singulier sur la scène RnB française. Des maux d’amour et des solitudes qu’elle conte sur des mélodies électroniques, le tout embelli par une esthétique singulière qui la distingue.

Terrier

Punk mélancolique au grand coeur, Terrier aboie ses maux, fait tourner les sentiments pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Repéré aux Bars en Trans, le jeune vendéen exilé à Paris saute à pieds joints entre les genres musicaux (slam, rock, chanson) et se dessine un monde en noir et banc où il fait bon se réfugier.

Johnnie Carwash

Du garage haut en couleurs et une énergie contagieuse : voilà brièvement à quoi aspire le trio lyonnais Johnnie Carwash. Du rock qui déborde, qui pétille et insuffle une dose de fraîcheur sur la nouvelle scène française.

Alicia. 

Croisée il y a quelques mois sous le nom Aliyas, la jeune femme originaire de Toulouse se réinvente sous le nom d’Alicia en hommage à son idole Alicia Keys. Inspirée aussi bien par le Rnb et le rap que par la pop, elle déballe ses états d’âmes dans un premier EP SKO paru en juillet.

Khadyak

Ancienne danseuse pour des artistes de renoms comme Yelle, Metronomy ou encore Breakbot, la chanteuse parisienne se jette dans le grand bain de la musique et compose un Rnb futuriste et combatif aux multiples influences. Des mots en français et en anglais pour dénoncer, clamer la liberté, l’indépendance et prôner l’élévation.

P.R2B

De la musique au cinéma, il n’y a qu’un pas pour P.R2B. L’artiste originaire de Bourges raconte l’amour et la vie comme au cinéma. En résulte des chansons remplies d’images et de souvenirs graves ou légers jetés sur des plages électroniques douces et sensibles.

ndobo-emma 

Entre jazz, folk et accents Rnb, ndobo-emma dépose sa voix soul sur des mélodies épurées. Entre sensualité et sensibilité, ndobo-emma effleure comme une caresse, transperce comme une flèche en plein coeur.


Billetterie et programmation complète sur le site officiel de l’événement.

Pauline Pitrou

Lyon / Paris

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.