Le MaMA Festival 2020 se découvre enfin

©Anwar au Mama festival, Gaëlle Evellin

Terrenoire, Bonnie Banane, P.R2B.., le Mama Festival dévoile une première vague de noms haut en couleurs pour sa onzième édition qui se déroulera les 14, 15 et 16 octobre prochain à Paris.

Ah ! Qu’il semble loin le temps des concerts et des festivals, de la sueur et des sensations fortes, des découvertes musicales et des pistes de danses. Alors que la vie culturelle reprend son court timidement, le Mama Festival annonce son grand retour avec les 47 premiers noms de sa programmation. Défricheur et éclectique, l’événement qui rassemble chaque années les amateur-rices de musique et professionnel-les du milieu sous les néons rouges des quartiers de Pigalle et Montmartre fait encore une fois la part belle aux artistes en développement et à la diversité musicale.

Bouquet de sons

Comme à son habitude, le Mama déniche les jeunes pousses de la nouvelle scène, fleurs de demain pour garnir sa programmation. Cette année, nous aurons le plaisir de croiser des artistes déjà connus et adorés de nos coeurs comme les frangins impudiques de Terrenoire, la comète Bonnie Banane ou encore la reine soul Crystal Murray. Une nouvelle fois, le festival accorde une place toute particulière à la musique cosmopolite en invitant des groupes aux influences diverses comme Al-Qasar et son rock psyché aux multiples influences du monde arabe, du Maroc à l’Égypte mais aussi la DJ productrice ڭليثر Glitter٥٥ et sa techno inspirée des musiques populaires maghrébines. On retrouvera aussi dans le désordre P.R2B, Luidji, Genoux Vener, Musique Chienne, Film Noir, Nova Materia ou Roxaane. A noter aussi que plusieurs showcase en journée se dérouleront durant les trois jours de festival.

Réinventer le monde de la musique

Le Mama festival c’est des concerts et de la musique mais aussi des débats, conférences et rencontres dédiés aux professionnel-les du monde musical. En cette période de crise pour le milieu culturel, la Convention se tournera vers un bilan général du secteur musical post-covid mais aussi sur des réflexions autour des nouvelles perspectives pour donner peau neuve au monde de la musique. Les sujets sociétaux (place des femmes, santé mentale) auront, eux aussi, comme chaque année, une attention toute particulière. Le programme précis de la Convention sera dévoilé au fil de l’été.

Pour découvrir la programmation dans sa globalité, il faudra attendre le 15 septembre prochain. Pour patienter, on vous laisse une mise en bouche avec une playlist spécial Mama Festival et le teaser nuit velours de l’édition 2020. Vive la fête !

Informations et billetterie sur le site officiel de l’événement.

La playlist Spotify :

Pauline Pitrou

Lyon / Paris

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.