Dans la playlist de…URUMI

© Roxane Peyronnenc 

#30 – Pour mieux connaître les horizons musicaux des artistes qu’on aime et qu’on supporte, quoi de mieux qu’une playlist ?Aujourd’hui, c’est la DJ et productrice parisienne URUMI qui vient de dévoiler son nouveau single Première Danse qui nous offre sa sélection. Une playlist vivifiante tournée vers le rap et le R&’nB indépendants.

Rina Sawayama – XS (2020)

«  Rina Sawayama c’est vraiment ma popstar du moment ! La prod d’XS est vraiment incroyable, elle me fait beaucoup penser à ce que Britney Spears faisait au début de sa carrière. Le clip est juste incroyable, c’est l’un des seuls sons que j’écoute en ce moment !  »

Makala – Blueberry pt 1 (2020)

«  Je suis une vraie fanatique du combo Makala/Varnish la piscine ! Ils me rappellent The Neptunes, pour moi ces mecs sont des génies tout simplement.  »

Duñe x Crayon (ft. Ichon) – Pointless (2020)

«  Ce son est d’une douceur absolue, je suis tombée dessus par hasard car j’adore ICHON et je suis beaucoup sa musique. De l’entendre sur une prod soûl, rnb c’est juste du pur bonheur.  »

SALLY – JFLA (2019)

«  Cette track est sortie y’a un an jour pour jour et j’ai toujours le cœur qui fait des bons à chaque fois que je l’écoute, j’ai envie de pleurer et de danser en même temps ! La voix de Sally est unique et juste magnifique, ça fait du bien aux oreilles vraiment.  »

Joanna (Feat Varnish La Piscine)  Stand de tir (2020)

« Je pense qu’à chaque fois que Varnish la piscine produit un track, je fonds. En plus il choisit toujours les meilleurs artistes avec qui collaborer. Quand j’ai vu ce track sur la compile Kitsuné j’ai su que ce serait fou. Et effectivement ça l’est !  »

Ehla – Pas d’ici (2020)

« En plus d’être fan d’Ehla, ce son me touche particulièrement parce qu’il s’adresse à ceux qui ont vécu en dehors de Paris dont je fais partie ! Encore une artiste française dotée d’un talent fou, elle a un côté UK que j’adore, et elle est clairement la seule a faire ce qu’elle fait !  »

Roméo Elvis – Défoncé (2020)

«  J’adore l’EP maison mais mon son préféré c’est Defoncé ! Roméo est au top de sa forme dans ce son, retour aux bases. Le son idéal pour aller en soirée serré dans le uber avec ses potes !  »

Sopico – Thème (Objet Video) (2020)

«  Ok, vous devez absolument écouter ce son ! C’est un film tout simplement ! Je n’ai pas la place pour mettre tous les tracks de son nouveau projet ici mais, c’est le projet de l’année, selon moi.  »

Rina Sawayama – Bad Friend (2020)

«  Je pense que je suis vraiment fan de cette artiste, c’est entre très Indé et très pop. Sans parler du visuel qui est absolument incroyable.  »

Yassine Stein – 2021 (2020)

«  Ça fait beaucoup trop longtemps que j’attends sa musique pour pas le mettre dans cette playlist ! J’adore ce son, la prod est tout simplement unique (inspiration orientale) elle te transporte tout comme le flow de Yassine . »

En bonus, le clip rétro et pailleté de Première Danse, nouveau single de URUMI en featuring avec le chanteur Simon Atlan.

La playlist Spotify :

Pauline Pitrou

Lyon / Paris

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.