[CLIP] Tomasi sort de sa chambre dans Somnambule

En mars dernier, nous le rencontrions pour une entrevue passionnée à l’occasion de la sortie de son premier EP Somnambule. Quelques mois plus tard, Tomasi revient avec un clip et un nouveau peignoir qui marquent la fin d’un cycle et le début d’un nouveau chapitre musical pour le jeune chanteur.

Loin d’être contre-productif pendant les deux mois de confinement où on a notamment pu le croiser sur la compilation de Confiné Records, Tomasi profite du début de l’été pour livrer l’ultime vidéo de son EP Somnambule paru en octobre. Après avoir clippé quatre titres dont le dernier en date Avatoru, il boucle la boucle et nous offre en prime deux morceaux exclusifs dans un mini trois titres.

Errance

Pour ce dernier clip qui clôt l’EP, l’artiste quitte sa chambre et se jette dans le monde pour une errance entre forêt et ville, nuit et jour. Réalisé par Théo Leroyer, la vidéo nous donne à voir l’errance salvatrice de Tomasi dans une succession de plans face-caméra. Tourné à l’aide d’un snorricam artisanal fabriqué spécialement pour l’occasion, Somnambule offre une place immense aux paysages qui défilent derrière le chanteur et nous donne l’illusion d’être à la place du réalisateur. Un clip technique aux multiples procédés visuels de découpages et montages qui monte crescendo à l’image du titre et nous emmène jusqu’aux tréfonds de la salle de concert parisienne Le Pop-Up du Label où Tomasi organise ses traditionnelles soirées Kimonos.

Renaissance

Un morceau à la symbolique forte qui marque la fin d’une quête musicale profonde entrepris avec l’EP Somambule. L’homme au peignoir rouge enfile un nouveau vêtement or et noir, signe d’une maturité nouvelle, avant de continuer la suite de son projet musical. Un somnambule qui s’éveille donc, et qui promet de belles histoires à venir dans les prochains mois.

Pauline Pitrou

Lyon / Paris

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.