Asics et Affix Works s’associent sur un nouveau modèle

C’est sur Instagram que la paire a été teasée. Pour cette collaboration, c’est sur une paire d’Asics Novablast qu’Affix a voulu s’exprimer. La dernière connexion entre le collectif et la marque japonaise remonte au 16 mars dernier, à l’occasion d’une paire de Gel Noosa Tri 12. Plusieurs paires de Gel Kinsei OG étaient déjà apparues lors d’une collaboration précédente.

Avant de devenir une marque, Affix Works fut d’abord un programme radio diffusé sur la station pirate Know Wave, qui deviendra, par ailleurs, elle aussi une griffe de prêt-à-porter. Affix Works réunit aujourd’hui à la fois la musique et le design. La marque expérimentale conceptualise des vêtements de workwear et prône le concept «  New Utility  » en réinterprétant et en repensant des pièces à travers des collaborations. Ce concept met en lumière des designers qui s’expriment avec des matériaux en fin de vie et/ou qui retravaillent des produits avec des processus propres à eux. Leur première collection fashion apparaîtra en janvier 2018, une collection exclusive sous le signe du workwear.

https://www.instagram.com/p/B5a6vJBlZHV/?utm_source=ig_web_copy_link

Le projet fut fondé par Kiko Kostadinov, Stephan Mann, Michael Kopelman et Taro Ray. Les membres du collectif ne sont pas étrangers au milieu puisque Kiko Kostadinov est un designer bulgare, fondateur de sa marque éponyme, grand habitué des connexions avec Asics. Stephan Mann est un styliste mais aussi consultant créatif pour Gore-Tex. Michael Kopelman, fondateur de Gimme5 , un des premiers distributeur de marques streetwear tel que Stussy. Taro Ray est designer en chef chez MACKINTOSH. 

Le paire de Novablast est le nouvel l’objet de la collaboration entre Asics et Affix. La paire est marquée par un shape running visant la performance. La paire est conçue avec une semelle imposante formée à partir de la technologie FlyteFoam Blast propre au design running de chez Asics, connu pour sa souplesse et son confort. Deux modèles vont faire irruption. Le premier arbore un vivier de couleurs brunes. Partant d’une semelle beige, la paire reste dans les mêmes tons avec un upper en mesh de couleur marron. L’harmonie des couleurs pouvant se rapprocher de certaines des précédentes connexions entre Asics et Kiko Kostadinov. Quelques détails apparaissent sur la paire. Du vert sur le talon et du rouge sur le bout des lacets, avec l’inscription «  Affix  » et sur la languette avec l’inscription «  Asics  ». 

Le deuxième modèle vient compléter le pack par sa touche excentrique. La semelle de couleur jaune vif vient créer l’harmonie entre le bleu roi de l’empeigne et le bordeaux situé à l’arrière de la paire et au niveau des passages de lacets. Affix parvient à faire apparaître de nombreux traits fashion sur une paire dédiée à la course grâce à des codes couleurs propre à son identité et qui font jonction avec le modèle de Novablast.

https://www.instagram.com/p/CCasr3OD06g/?utm_source=ig_web_copy_link

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés