Dans la playlist de… Dolly Mae

#28 – Pour mieux connaître les horizons musicaux des artistes qu’on aime et qu’on supporte, quoi de mieux qu’une playlist ?Aujourd’hui, au tour de la jeune britannique Dolly Mae de nous faire voyager dans son univers.

Current Joys – Weird Science (Don’t Leave My Arms) (2013)

« A l’époque ou j’ai découvert Current Joys je regardais beaucoup les films de John Hughes, c’est super de voir deux choses que j’aime se rencontrer dans une chanson. »

(Sandy) Alex GSarah (2015)

« C’est un morceau que j’aurais aimé écrire, il a une sonorité si unique et si différente de ce qu’à pu produire Alex G avant. Elle symbolise beaucoup de nostalgie pour moi. »

The Beach Boys – Girls On The Beach (1964)

« La musique de «  surf californienne  » m’a toujours aidée à surmonter les hiver durs comme je n’aime pas le froid. Elle m’a aussi aidée à traverser ces derniers mois durant le confinement. »

Cocteau Twins – Sea, Swallow Me (1986)

« Ce morceau comporte de belles parties de synthé qui m’ont inspirées dans ma propre composition. L’album dont cette chanson provient (The Moon and The Melodies) est l’un de mes préférés de tous les temps.  »

Grapetooth – Trouble (2017)

« Elle me rappelle les sorties entre amis. C’est une musique incroyablement revigorante, un absolu «  go-to  » pour se motiver à danser. »

Tyler Burkhart – Just How I Love You (2016)

« J’ai découvert Tyler durant la période de confinement. J’aime sa manière d’utiliser la reverb, amenant une vibe très 90’s. »

Boy Pablo – 50 Souls and a Discobowl (2020)

« Cette chanson est en fait une reprise (à l’origine par The Lionheart Brothers) parce que je ne peux pas choisir une chanson de Boy Pablo au-dessus des autres.  »

Twin Peaks – Fast Eddie (2015)

« Voir un morceau joué sur scène sur lequel vous dansez habituellement dans votre chambre partagé par des centaines de personnes est une expérience surréaliste. »

Beabadoobee – Home Alone (2018)

« Bien que le style de Bea ait évolué, je continue de revenir aux morceaux de son premier EP (Lice) car ils résonnent vraiment en moi en tant que jeune femme qui fait de la musique dans sa chambre. »

Skegss – Fun (2015)

« Je voulais terminer cette playlist sur un morceau porteur d’espoir. Cette chanson consiste à passer un bon moment et je pense que c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous ont envie en ce moment. »

Découvrez le 1er EP de Dolly Mae “Violet” disponible sur Spotify, en attendant la sortie d’un prochain EP cet été.

La playlist sur Spotify :

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.