MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Sarah Rebecca

© Chloé Nicosia

#19 En ces temps sombres d’ennui et d’épidémie, on a profité de notre isolement collectif pour demander aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler une playlist spéciale confinement. En attendant son premier album, la franco-américaine Sarah Rebecca met cartes sur tables et dévoile une sélection de femmes artistes, dont quelques unes de ses plus belles inspirations.

1. Annie Lennox – WHY (1992) 

«     C’est la première chanson qui m’est venue à l’esprit quand tu as dit que je pouvais choisir la chanson que je voulais. J’aime les chansons d’amour honnêtes et c’est la chanson la plus honnête sur le chagrin d’amour que je connaisse.   »

2. Jessica Pratt – Back Baby (2015) 

«    Juste se sentir nostalgique ces jours à la recherche de magie et de confort.   »

3. Suzanne Vallie – Ocean Cliff Drive (2020)

«    Si vous mourez d’envie d’un peu de tristesse baignée de soleil californien, ne cherchez pas plus loin que ce morceau qui vient de sortir. J’aime rouler un gros joint, écouter ce morceau et oublier que mon compte bancaire est vide, comme si c’était le début de la fin du monde.  »

4. Kacey Johansing – Sleepwalk (2010)

«     Une des chanteuses, compositeurs et instrumentistes les plus sous-estimés de notre génération. Cette femme me donne envie de plonger dans un pot de miel de montagne. »

5. Vashti Bunyan – Glow Worms (1970) 

«    Cette chanson me donne envie de boire du thé avec les fées et de trouver le centre calme de mon âme et dormir dehors sur une plage, sous les étoiles.   »

6. Grimes – Delete Forever (2020)

«   S’il vous plaît ne me demandez pas pourquoi j’aime cette chanson. Grimes est tout simplement une véritable artiste et je n’aime même pas vraiment sa musique.   »

7. Tori Amos – Upside Down (1992) 

«    J’ai mis Tori sur chaque playlist et je ne suis pas désolée. Cette chanson est parfaite pour l’époque actuelle. Elle dit ” J’ai trouvé le secret de la vie, je suis ok quand tout ne va pas bien..”. C’est quelque chose dont j’ai vraiment besoin d’entendre maintenant.  » 

8. This Mortal Coil – Song to the Siren (1984) 

«    Un morceau terriblement déchirant de la musique. J’aime aussi l’originale par Tim Buckley. Elle vraiment touche la partie sauvage de mon coeur et l’envahit profondément.    »

9. PJ Harvey – The Desperate Kingdom of Love (2004) 

«    Je suis juste vraiment dans l’humeur ces jours-ci pour des ballades assez tristes qui me transpercent le cœur. C’est un de ces titres. PJ devient meilleure avec l’âge.   »

10. Fiona Apple – I know (1999)

«   Fiona aura toujours cette place précieuse dans mon âme. Mélodies étonnantes et textes tranchants rasoir fait d’elle l’une des meilleurs auteurs-compositeurs de son temps.  »

L’occasion de replonger dans la pop nocturne de l’artiste avec son nouveau titre Nightliners, extrait de son premier album à venir.

La Playlist Spotify :

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in MUSIQUE