MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Pacific Shore

#26 – On a demandé aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler leur playlist. Au tour de Romain et Stanley, membres du trio Pacific Shore qui dévoilaient en avril dernier leur nouvel album Two Kingdom.

/ Romain

Mort Garson – Symphony For A Spider Plant (1976)

« On passe beaucoup de temps à jardiner (sur le balcon pour ma part) et ce morceau, même l’album entier est la musique la plus agréable pour jardiner, un peu la bande originale officielle du jardinier, d’ailleurs il a été composé pour les plantes et les gens qui en prennent soin.  »

Nick Hakim – Needy Bees (2017)

«  Je joue souvent ce morceau à la maison quand je joue du piano en ce moment. L’enchainement d’accords est très smooth et j’adore son dernier album «  Green Twins  » qui est dans mon top de ces dernières années. »

Jaco Pastorius – Portrait Of Tracy (1976)

 «  Je connaissais Jaco Pastorius, vu que je joue de la basse… mais j’ai découvert ce titre très récemment et c’est quand même incroyable ce qu’il arrive à faire avec les harmoniques de son instrument, ça donne un morceau très poétique. Le titre colle parfaitement à la musique en plus.  »

Mk.Gee – Unaware (2017)

« Un pote nous a fait découvrir ce gars il y a pas longtemps et l’album entier tourne en boucle chez moi depuis le début du confinement, vraiment très bon. »

Thundercat – Funny Thing (2020)

«  Parce qu’on adore Thundercat (et Fly Lo) et qu’il vient de sortir un nouvel album, ce track est parfait pour s’ambiancer à la maison en passant l’aspirateur (ou pas).  »

/Stanley

Yves Tumor – Gospel for a New Century (2020)

«  J’ai vu cet artiste en concert… j’étais scotché ! Son univers est tellement riche, avec beaucoup d’influences. Voici le premier extrait de son nouvel album fraichement sorti, «  Heaven to a Tortured Mind  ». »

Patrick Cowley – Somebody to Love Tonight (1979)

« Grand producteur de Disco dans les années 80s, Patrick Cowley a fait beaucoup de BO pour le porno gay à SF. Ils ont récemment ressorti son travail, comme sur le film «  Muscle Up  ». J’aime ce côté expérimental sur ces enregistrements, il était une des personnes les plus révolutionnaires et influentes du disco… »

King Krule – Airport Antenatal Airplane (2020)

«  Dernier concert que j’ai vu avant confinement, j’en garde un souvenir impérissable. Son nouvel album s’écoute d’une traite. Pour le coup, on se rejoint pas mal tous les deux sur cet artiste !  »

People Under the Stairs – The Red Onion Wrap (2019)

«  Ce duo est pour moi le direct héritier de A Tribe Called Quest sur la Côte Pacifique. C’est l’incarnation de la Californie qu’on aime, celle qui a beaucoup inspiré le projet Pacific Shore au début. Ce track est assez représentatif, extrait de leurs derniers et ultime album sorti l’an passé.  »

Julianna Barwick – Prizewinning (2011)

« Ce morceau joue beaucoup à la maison en ce moment, je trouve qu’il évoque parfaitement le commencement d’un nouveau cycle…  » 

En bonus, la playlist influences musicales mise à jour chaque mois par le groupe.

Auteur·rice

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

    Vous pourriez aussi aimer

    More in MUSIQUE