Les rendez-vous live à ne pas manquer sur le web

Et si tout est en suspens en cette période étrange, la musique, elle, ne s’arrête pas. En remplacement de nos traditionnels concerts du mois, la rédaction musique vous donne un petit aperçu des événements live à ne pas manquer sur le web pour profiter et danser tout en restant chez vous.

A COLORS STREAM par COLORS Studio

Le COLORS Studio connu pour sa plateforme musique à la fois esthétique et unique qui met en lumière de nombreux talents aux quatre coins du monde propose de vous accompagner en ces temps étranges de confinement. Depuis le 27 mars, un livestream diffuse des performances d’artistes parues précédemment ou non. A COLORS STREAM est actif 24h/24 7j/7, et vous donne également rendez-vous tous les jours à 19h sur le live pour une partie inédite. La chaîne permet aux artistes de présenter leur travail de chez eux et aux férus de musique d’élargir leur culture. Récemment on a pu apercevoir Sinéad Harnett, Krisy ou encore Rasharn Powell et d’autres encore.

Isaac Daim

Maison Tsugi Festival par Tsugi

Face au confinement, Tsugi a rapidement trouvé une réponse pour combler l’ennui : le Maison Tsugi Festival. Comme son nom l’indique, ce festival fait maison et 100 % numérique se déroule depuis… la maison ! Chaque jour, à 15 heures et à 18h30, les artistes confinés nous proposent des lives depuis leurs domiciles. Diffusés sur Facebook, les sets sont ensuite retransmis sur Tsugi Radio. Sylvain di Cristo, rédacteur en chef du web, résume ainsi le concept : « Les artistes et autres musiciens ont tout le temps de bosser, produire, jouer, répéter, expérimenter, créer. Alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? » Si la liste des artistes est trop longue pour être citée ici de façon exhaustive, on retrouve notamment Maud Geffray (Scratch Massive), BoomBass (Cassius), Arnaud Rebotini, Louisahhh, Cerrone, Jungle, Boys Noize, Busy P (Ed Banger), JUMO, Yuksek, Bob Sinclar, Hot, Dombrance, French 79, LAAKE, Camion Bazar, The Limiñanas (DJ set), Malik Djoudi ڭليثرGlitter٥٥ et bien d’autres encore ! Bonne nouvelle : aucune date de fin n’est prévue pour le moment.

Manon Michel

Stay Away Show par la Blogothèque

Face à la situation la Blogotheque a réagi de manière très vive en faisant le choix d’exploiter son compte Instagram et de proposer les Stay Away Show. Le concept est simple, chaque soir depuis le 20 mars, à partir de 19h, la boite de production confie son compte à un.e artiste, un groupe, le temps d’un live en direct ; Mac DeMarco, Jerkcurb, Okay Kaya ou encore Alex Nicol, ont déjà participé à ces concerts pour le moins atypiques. Cette semaine vous aurez l’occasion de retrouver, The Saxophones le mardi 07, Tim Bernardes le mercredi 08, Dana Gavanski le jeudi 09, le groupe Whitney le vendredi 10, Arlo Parks le samedi 11, et M Ward ce dimanche.

En bonus on vous laisse ci-dessous le Take Away Show de Yael Naim, tourné juste avant le début du confinement.

Caroline Fauvel

Comyd-19 par Myd

Avec ses Comyd-19, le DJ de chez Ed Banger s’est lancé dans un marathon sans fin de lives sur la chaîne YouTube du label. Chaque matin (pile à l’heure du petit dej) de 8h30 à 10h vous pouvez le retrouver pour un DJ set, avec une hotline lors de la dernière demi-heure. Un rendez-vous immanquable animé par une communauté de fans récurrents très présents dans le chat de cet événement.

Caroline Fauvel

Teuf d’appart par Radio Nova

#ONRESTEOUVERT, martèle en majuscules Nova sur chacun de ses visuels. Comme un cri venant du coeur, presque désespéré, c’est ce que notre bien aimée radio entend faire depuis le début de cette quarantaine géante. “Fermer les portes, oui. Couper le son, jamais !” peut-on lire sur l’événement Teuf d’appart, que Ruddy Aboab, en bon curator du Nova Mix Club (et programmateur de Rock en Seine) nous propose chaque weekend. Une formule simple : 2 sets le samedi, 2 sets le dimanche, de 20h à Minuit, qui tourne depuis le 20 Mars avec à son bord des habitués de la maison tels que Yuksek, Get a Room !, Sims, S3A, Guts, Fatnotronic, ou Judah Roger. Du beau monde et des beaux sets, que demande le peuple !

Guillaume Lacoste

Renaud Capuçon

Schubert, Vivaldi, Bach, Debussy… Depuis le début du confinement, ils passent tous entre les doigts de Renaud Capuçon. La star française du violon propose chaque jour sur ces réseaux sociaux une interprétation d’un air phare de la musique classique. Et tout ça ne vous prendra que trois petites minutes par jour. Le temps pourquoi pas, de vous poser, de fermer les yeux, de vous laisser porter et on l’espère, d’être apaisé.

Kevin Dufrêche

Pauline Pitrou

Lyon / Paris

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.