Dans la playlist de… Neko Flash

© Neko Flash

© Jérôme Vidal

#6 – En ces temps sombres d’ennui et d’épidémie, on a profité de notre isolement collectif pour demander aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler une playlist de dix chansons. Nouveau sur la scène mais non inconnu chez Maze ; Neko Flash est à l’origine du jingle qui encense l’ensemble de nos podcasts.

1. Dance with the Dead – Robeast (2013)

«  Une musique qui donne du courage et de la force. Ca donne envie de se battre contre des créatures surnaturelles venues du futur.  »

2. The Weeknd – Blinding Lights (2019)

 «  Je pourrais en citer tellement des titres de The Weeknd que j’aime. Dans Blinding Lights c’est évidemment l’aspect synthwave qui m’a tout de suite accroché. A écouter dans la voiture a 130 km/h sur l’autoroute (quand on pourra). » 

3. Kate Bush – Babooshka (1980)

«  Son univers, sa voix, sa personnalité, ce gimmick ultra efficace. Elle est irrationnelle dans son art et c’est ce que j’aime.  »

4. Lady Gaga – Black Jesus (Amen Fashion) (2011)

«  Lady Gaga c’est la plus cyberpunk des pop stars. Son univers aussi bien visuel que musical est riche en références rétro futuristes et plus généralement aux années 80. Ce titre me fait danser dès que je l’entends, écoutez cette ligne de synthbass  !  »

5. Rita Mitsouko – Marcia Baila (1984)

«  Mon titre madeleine de proust  ! J’adorais quand cette musique passait sur Nostalgie quand je n’étais qu’un jouvenceau chaton et je l’aime toujours autant. 

6. Bjork – Oceania (2004)

«  Un titre composé exclusivement de voix humaines qui nous emmène aux confins des océans. Björk est pour moi l’une des artistes les plus créatives et novatrices de l’univers. D’ailleurs je la soupçonne d’être une extraterrestre.  »

7. Kyu Sakamoto – Ue o muite arukō (2013)

«  Un peu de douceur, de nostalgie et de poésie.  »

8. Enya – Caribbean Blue (1991)

«  Une valse électronique, une voix stellaire, un magnifique mélange entre musique classique et pop, si la musique adoucit les mœurs, pour sûr que celle-ci joue très bien ce rôle.  »

9. Manaka Kataoka – Talus Battle (OST Zelda Breath Of The Wild) (2017)

«  Les musiques de la licence The Legend Of Zelda sont géniales et «  Breath Of The Wild  » ne déroge pas à la règle ! Mais j’aime particulièrement celle-ci avec son côté tribal et percussif.  »

10. Joe Hisaishi x New Japan Philharmonic World Dream Orchestra –The Procession of Celestial Beings (2013)

«  C’est une musique qui apparaît à la fin du dessin animé des studios Ghibli «  Le compte de la princesse Kaguya  ». En règle générale, les musiques de Joe Hisaishi pour les studios Ghibli sont toutes magnifiques et il est très difficile de choisir la meilleure. Celle-ci, comme le long métrage dont elle est tirée, est peu connue et mériterait de l’être. J’aime l’optimisme qui se dégage de cette musique (ce qui contraste avec la scène, plutôt triste). “


En bonus, son nouveau titre Atlantis qui sort tout juste aujourd’hui. Loin d’être étranger, c’est de ce titre que découle le générique des podcasts de Maze.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés