MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Les Hiboux

© Mélanie Doh

#12 – En ces temps sombres d’ennui et d’épidémie, on a profité de notre isolement collectif pour demander aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler une playlist de dix chansons. 12ème invité de la série, Les Hiboux nous fait don de ses coups de coeurs du moment. Tour du monde garanti.

1. Sacha Rudy – Be A Man (2019)

«    Fils du pianiste Mikhael Rudy, il a pour l’instant sorti un seul titre que je trouve magnifique : “Be a man”.   »

2. Later – Highway 10 (2020)

«    Ce groupe est un réel coup de coeur pour moi et ce titre est pour moi le meilleur qu’ils aient sorti jusqu’à aujourd’hui.   »

3. Adoniran Barbosa – O Trem Dam Onze (1964)

«   Un titre brésilien avec des paroles pleines de poésie et un instrument beaucoup utilisé en samba : le cavaquinho.  »

4. Martinho Da Vila – Canta Canta Minha Gente (1996)

«   Encore une fois des paroles qui transpirent l’optimisme, où Martinho da Vila répète à tue tête qu’en chantant haut et fort, la vie va s’améliorer   »

5. Lewis OfMan – Attitude (2020)

«   Une vraie bombe de club. Je suis fan de ce gars depuis ses débuts, ses prods sont diablement efficaces.   »

6. Manu Dibango – Reggae Makossa (1980)

«    Ce saxophoniste hors pair est un artiste en plein dans l’actualité, de par les influences qu’il a apporté depuis les années 80 dans la funk avec ses cuivres étincelants et à cause de sa disparition récente face au COVID 19. Repose en paix, grand Manu !    »

7. Voilaaa – On te l’avait dit (Dimitri From Paris Super Disco Blend) (2016) 

«   Comme avec la majorité de ses édits brillantissimes, Dimitri From Paris apporte une superbe touche disco à un son qui se revendique de la « Françafrique Funk ». C’est la réconciliation heureuse de deux univers passionants pour moi.   »

8. Lunatic – Pas l’temps pour les regrets (2000)

«    J’ai beaucoup écouté les débuts de Booba. Dans ce son, on retrouve le redoutable flow de b2o et les paroles d’Ali. Dérière cette apparente mélancolie, ce track est profondément optimiste et tourné vers l’avenir.   »

9.  Benny Goodman – SING SING SING (1935)

«   Ce son a quelque chose d’entrainant et d’incantatoire, qui rappelle la prohibition aux USA. Mon père est un fanatique forcené de jazz des années 20-30-40. En grandissant avec ses 5000 vinyles de jazz, j’ai cultivé un amour du swing, du groove et de toutes les musiques qui en découlent naturellement (jazz fusion, manouche, funk, disco, hip-hop), par opposition à la musique classique.    »

10. Jérôme Sydenham & Kerri Chandler – Candela (2007)

«   Quelque chose de plus électronique / house, tout en gardant une touche acoustique et mélodique. J’adore le travail de Kerri Chandler au piano et à la base, sur ses créations originales comme sur ses jams. C’est toujours très groovy et entrainant.   »

En février, le duo sortait son premier EP Vai Ser Muito sur Partyfine, label du Rémois Yuksek. Un maxi qu’on écoute encore aujourd’hui, et même plus maintenant que le printemps est bien installé.

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE