MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… GENTS

Photo : GENTS par Dennis Morton

#13 – En ces temps sombres d’ennui et d’épidémie, on a profité de notre isolement collectif pour demander aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler une playlist de dix chansons. Après une récente interview, GENTS nous dévoile ses coups de coeur du moment.

1. Mart Avi – Back 2 Light (2019)

« C’est un gars Estonien qu’on a trouvé en scrollant indéfiniment sur notre Spotify. Un diamant brut avec une quantité de musique qui ne demande qu’à être découverte. Il fait une musique pop très ésotérique et a l’air d’être un gard très fun. J’aurais adoré être en quarantaine avec lui ! »

2. George Michael – Cars and Trains (2004)

«  Le bon vieux GM. Il n’y a jamais eu d’auteur-compositeur aussi doux et aussi cool. Miss u, RIP <3 »

3. Rosalia – Dolerme (2020)

«  On a vu Rosalia jouer au Roskilde Festival en 2019 et on était complètement soufflés. Meilleur concert ! Ce son est une bombe. »

4. Half Waif – Blinking Light (2020)

«  Depuis que cette musique est sortie il y a quelques semaines, cette piste n’a pas cessé de tourner en boucle pour nous. Une prod charmante, une voix angélique. Mais l’attraction principale de cette musique reste le banjo ! Ça nous touche à chaque fois. »

5. Destroyer – Crimson Tide (2019)

«  GENTS n’existerait pas sans Destroyer. Son album Kaputt sorti en 2011, nous suit depuis le début, et il vient juste de sortir un nouvel album, qui contient cette superbe musique. »

6. Caroline Polacheck – Look At Me Now (2019)

« Une fille de la campagne qui sait comment fissurer ta coquille dure. Un son magnifique que tu as dans la peau en un instant. »

7. Jenny Hval – Bonus Material (2020)

«  Un track parfait pour fixer les rues vides depuis ta fenêtre solitaire le soir. »

8. Lorenzo Senni – Discipline of Enthusiasm (2020)

«  Ce track est tout nouveau, mais c’est du Lorenzo Senni classique : la façon don’t il parvient à amener tant d’énergie dans la musique seulement grâce à un synthé est tellement inspirante. Brutal, audacieux et beau. »

9. Cecile Believe – Pick Up The Phone (2020)

«  “9 1 1, I’ve been having too much fun” cela doit être la meilleure intro jamais écrite pour une musique intitulée “Pick Up The Phone”. »

10. Dannii Minogue – All I Wanna Do (Tiny Tim & the Mekon Dream Dub) (1997)

«  Un très bon mix de ce banger de l'(injustement) oubliée soeur Minogue. C’est génial pour danser seul à la maison pendant le confinement. <3 »


La playlist sur Spotify

Auteur·rice

Du cinéma et de la musique - Master Métiers de la Culture

Vous pourriez aussi aimer

More in MUSIQUE