MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Canine

© Ojoz

#9 – En ces temps sombres d’ennui et d’épidémie, on a profité de notre isolement collectif pour demander aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler une playlist spéciale confinement. Magali Cotta, à l’origine du splendide projet musical Canine, nous dévoile ses dix titres du moment.

1 . Hobo Johnson – I Want a Dog (2019)

« Souvenir de mon road trip dans le désert californien en décembre dernier avec mes amis. En pleine période de confinement, me remémorer ce voyage incroyable est vertigineux et réconfortant à la fois. »

2. Canine – Forgiveness (Molécule remix) (2020)

« J’ai adoré le remix que Molécule a fait de mon morceau. Il y amène une couleur très différente de l’original, mais qui l’éclaire parfaitement.  »

3. Laake – November (2020)

« Pour moi c’est un album magnifique et audacieux. Ce morceau me touche particulièrement. »

4. Loney Dear – Hulls (2016)

« Découvert dans une série (je ne sais plus laquelle). Les séries et Shazam ont pas mal changé notre façon de découvrir des artistes. Ça me semble plutôt positif même si fouiller dans des bacs à vinyles restera toujours une activité supérieure.  »

5. Silly Boy Blue – The Fight (2018)

« J’aime beaucoup cette artiste, et j’adore ce titre. Nous avons joué plusieurs fois ensemble, je lui ai demandé d’ouvrir pour la Cigale de Canine en octobre dernier et invité sur l’édition Deluxe de mon album. »

6. James Vincent McMorrow – Gold (2014)

« J’adore ce titre. Je l’ai choisi car il incarne pour moi la parfaite adéquation entre une mélodie pop et des arrangements classieux. C’est aussi un album ou les cuivres sont très présents, et c’est la direction vers laquelle je veux aller pour mon second album : des cuivres solaires.  »

7. Dead Mans Bones Band – My Body’s a Zombie For You (2009)

« Le projet de Ryan Gosling si méconnu et si sublime. Cet album frôle pour moi la perfection. »

8-  Audrey Hepburn – Moon River (1961)

« Ce morceau comme cette actrice me touchent énormément. Son chant n’est pas d’une “technique” irréprochable mais la grâce et la beauté (l’essentiel) sont bien là.  »

9. Sinatra – Strangers In The Night (1966)

« Parce que la musique, comme le reste de la vie, se nourrit aussi d’élégance. »

10. Billie Holiday – I’m A Fool To Want You (1958)

« Un morceau qui se tord et qui nous tord. Une torsion émotionnelle en fait.  »

You may also like

More in MUSIQUE