MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Born Ruffians

© Vanessa Heins

#14 – En ces temps sombres d’ennui et d’épidémie, on a profité de notre isolement collectif pour demander aux artistes qu’on aime et qu’on supporte de nous dévoiler une playlist spéciale confinement. Le trio torontois Born Ruffians nous confie ses dix morceaux du moment.

1. John Prine – Summer’s End (2018)

«  Je suis encore très triste du décès de John Prine, et écouter l’une des chansons les plus tristes de son dernier album n’aide sûrement pas, mais qu’est-ce que c’est beau.  »

2. Luna Li – Afterglow (2020)

«  Si nous étions sur la route en ce moment, certains de nos concerts auraient été avec Luna Hi. Son dernier single est magnifique, avec des notes et des harmonies splendides, je suis très impatient de l’entendre en live.  »

3. Caribou – Sister (2020)

«  Dan regarde toujours vers l’avenir et enregistre constamment des meilleurs disques que les précédents. “Sister” est la première chanson de Suddenly. Elle arrive on ne sait comment à être obsédante et apaisante à la fois. »

4. Mickey Lee Lane – Hey Sad-Lo-Ney (2000)

«  Mon ami Chris m’a fait découvrir cette chanson et elle me rend extrêmement joyeux, elle me donne envie de danser.  »

5. Arthur Russell – I Still Love You (2019)

«  Je ne peux pas m’arrêter d’écouter “Iowa Dream” et il faut absolument que je fasse une reprise de ce morceau, c’est un hit dans mon coeur !  »

6. Fleece – Love Song for the Haters (2020)

«  Fleece est un groupe fantastique avec qui nous avons beaucoup joué sur scène, et leur nouveau disque va être une réussite (J’adore aussi le clip de cette chanson !).  »

7. Rapport – Thirty Days Down and Out (2019)

«  Rapport sont des maîtres de la mélodie et j’aime réellement ce que leur musique dégage. Elle ressemble à une magnifique bande-son d’un film inconnu des années 80.  »

8. Neil Young – Comes a Time (1978)

«  Un classique, qui me fait me sentir heureux et triste à la fois. Difficile à expliquer. Sans oublier un super tom basse.  »

9. Walter Egan – Magnet and Steel (1977)

«  Une impro douce pour des temps durs. »

10. Psychedelic Furs – Love My Way (1982)

«  Je pourrais écouter ce titre cent fois et ne jamais m’en lasser. Malheureusement, mon vinyle est bloqué dans un van en Géorgie.  »

En bonus, le dernier disque Juice sorti le 3 avril dernier à découvrir.

La playlist Spotify :

You may also like

More in MUSIQUE