Cinq podcasts sur la mode à écouter en avril

La plateforme The Sex Ed lancera le 7 avril la saison 3 de son podcast. Pour donner un avant-goût de cette saison, un épisode avec Alessandro Michele est disponible depuis le 1er avril. Voici une excuse pour se replonger dans les podcasts sur l’industrie de la mode et ses anecdotes ! On vous propose aujourd’hui une sélection des cinq podcasts à écouter au cours du mois d’avril.

1 – The Sex Ed avec Gucci

L’objectif affirmé de The Sex Ed est de vouloir éduquer et inspirer de nouvelles discussions autour de la sexualité. Pour ce faire, ils ont fait appel à Alessandro Michele qui avait présenté pour Gucci lors du défilé printemps-été 2021 une collection confondant les genres. La troisième saison de The Sex Ed sera entièrement sponsorisée par Gucci.

2 – Le Faubourg des rêves de Hermès

Nous faisons cette fois-ci un détour au 24 Faubourg Saint-Honoré à Paris. La maison Hermès a présenté il y a quelques mois un podcast retraçant les anecdotes qu’abrite ce lieu mythique de la mode. On y dévoile ainsi l’intimité des ateliers, des bureaux, du musée ou encore de la terrasse. Tout le monde au sein de la maison s’y prononce : que ce soit Pierre-Alexis Dumas, un dessinateur, ou un jardinier, chacun y livre ses sentiments et émotions.

3 – Le 3.55 de Chanel

Chanel explore lui aussi ses lieux mythiques par l’intermédiaire de ses podcasts : on y visite la rue Cambon, l’appartement de Coco Chanel ou l’intérieur des défilés. De nombreuses personnalités proches de la maison y interviennent régulièrement telles que Pharell Williams ou Sébastien Tellier.

4 – Dior Talks

Dior se veut plus engagé. Au travers de ses podcasts, il explore plusieurs thématiques chères à l’engagement de la maison, notamment sur la mode et le féminisme. De nombreux artistes viennent au micro pour débattre autour de la mode actuelle. Judy Chicago vient notamment y évoquer la place des femmes dans l’art.

5 – « Confidences particulières » de LVMH

Le confinement permet aussi de rattraper des podcasts que nous n’avons pas eu le temps d’écouter comme « Confidences particulières » de LVMH. Ces podcasts permettent de revenir sur les divers univers qui forgent la maison : que ce soit la filière LVMH Watches (Hublot, TAG Heuer, Zenith) ou encore sur la Maison Ruinart, le parfum ou Bvlgari. Voici de quoi se forger une petite culture générale sur diverses industries de luxe et leurs histoires respectives

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.