LES CLIPS DU MOIS – Mars #1

Désormais chez Maze, on vous parlera clips deux fois par mois pour plus de beauté dans les yeux et dans les oreilles. Pour cette première sélection du mois de mars, on se soigne le coeur avec Joanna et on embarque pour un road-trip délirant avec The Lemon Twigs.

Joanna – Maladie d’Amour par Bleu Nuit TV

Elle court, elle court, la maladie d’amour… En ces temps sombre d’épidémie, la perle rare du R&n’b français Joanna dévoile sa Maladie d’Amour qui nous ferait presque oublier le virus coriace qui s’abat sur le monde. Quelques mois après la sortie de son EP brûlant Vénus, la chanteuse dévoile une vidéo contagieuse pour le premier single de son album à paraître courant 2020. Mis en boîte par la talentueuse boîte de production bruxelloise Bleu Nuit TV, la vidéo suit la jeune femme dans les méandres de l’amour passionnel. Devant un verre et clope à la bouche ou perdue au milieu de statues de marbre ou entourée de danseurs, elle chante la peine qui la ronge sur une instru plus trap qu’ordinaire. Classe et obsédant, le clip sera le meilleur remède pour se délivrer des relations toxiques et dévorantes.

Pauline Pitrou

The Lemon Twigs – The One par Michael Hili

Les frères D’Addario font un retour des plus remarquables avec l’entraînant et entêtant The One. Le clip de ce nouveau single donne à voir le duo au meilleur de sa forme, cheveux au vent, torses nu dans la neige immaculée, vêtus telles des icônes glam rock des années 70, ils partent ici en campagne à travers les paysages cinématographiques des USA pour The One. Ce bref morceau est un prémisse réjouissant de leur prochain album, Songs For The General Public qui sortira le 1er mai prochain.

Caroline Fauvel

Porches – Patience par Nick Harwood & Aaron Maine

Clown triste et danses espiègles s’invitent dans le dernier clip de Porches pour la partition douce-amère de Patience. On y retrouve Aaron Maine semblant affronter, non sans peine, la violence symbolique du lycée : un terrain de basket, des vestiaires, ses camarades qui lui font face. Patience est un morceau tristement poétique, empli d’une certaine mélancolie parfaitement transmise par l’image. De par ces motifs, celui-ci s’inclue merveilleusement bien dans Ricky Music, l’album du groupe qui vient tout juste de sortir.

Caroline Fauvel

P.R2B – Ocean Forever Session par Xavier Reim

Invoquer l’océan et la nostalgie balnéaire en plein coeur de Paris, P.R2B l’a fait pour la Blogothèque en reprenant le titre qui l’a révélé en 2017 Ocean Forever. Dans une session live sublime réalisée en plein coeur de la Cité de Refuge (Paris XIIIe), œuvre du célèbre architecte Le Corbusier, elle déambule entre les escaliers de l’immeuble et son piano électronique, l’air profond et mélancolique pour finir sur un solo de clarinette magistrale. Bouleversant.

Pauline Pitrou

EXTRAA – A Flower and a Man par Mansour Aoun 

Avis aux nostalgique des seventies, le jeune indie band EXTRAA dévoile un tout premier single doux et nonchalant intitulé A Flower and a Man. Une ambiance musicale très Beatles accompagnée d’une vidéo VHS signée Mansour Aoun fabriquée à l’aide de films maisons vintage et d’objets abstraits qui bougent. Un clip old-school vivifiant, parfait pour les longues après-midi de paresse.

Pauline Pitrou

LENPARROT – Freddie par Marc Cortès

Un gymnase, des noix et des trophées renversés  : le dernier clip du nantais Lenparrot va vous laisser bouche bée. Pour son dernier single intitulé Freddie, le chanteur invoque son alter ego dérangé dans une salle de sport et s’adonne à des pas de danse élégants. Réalisé par Marc Cortès, la vidéo aussi absurde que fascinante nous entraîne dans l’univers étrange de Another Short Album About Love, deuxième album de l’artiste à paraître le 29 prochain qui s’annonce déjà très pop et jazzy.

Pauline Pitrou

DA BREAK – Miss Rosa par Arnaud Ly Van Manh

Les lyonnais de Da Break dévoilaient le 4 mars dernier le clip de Miss Rosa, extrait de leur album à venir ce 13 mars, Let it shine. Si la voix de la chanteuse, Jennifer « Hawa » Zonou, est particulièrement douce et suave, le clip se révèle davantage violent. On y suit la course effrénée d’un jeune homme noir, poursuivi par le Klu Klux Klan. 3 minutes 18 de suspense et de souffle suspendu. Jusqu’à la revanche, sinistre et en même temps jouissive, initiée par la personne de Miss Rosa.

Manon Michel

Comme John – Au Loin par Léa Tartière

Des couleurs pastels, des objets détournés de façon absurde et une mélodie entêtante pour le niveau single du groupe Comme John. Dans Au Loin, tout est question de couleurs et de formes. Extrait leur premier album Douce Folie à paraître le 15 mai , le clip nous embarque dans un monde fantaisiste et gai où l’on aimerait bien rester la vie entière.

Pauline Pitrou

Pauline Pitrou

Lyon / Paris

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.