Dans la playlist de… Th Da Freak

©  Pierre Martial

#3 – En ces temps sombres d’ennui et d’épidémie, on a profité de notre isolement collectif pour demander aux artistes que l’on aime de nous dévoiler une sélection commentée et personnelle de dix titres. Troisième invité, le slacker du rock français, Thoineau aka Th Da Freak, et son amour sans fin pour le garage punk.

1. American Football – Stay Home (1999)

«  L’hymne officiel du confinement pour moi. Restez chez vous. »

2. Johnnie Carwash – Forever Yours (2019)

«  Un instant tube très très cool de ce groupe lyonnais avec qui on a partagé l’affiche avec SIZ sur notre dernière tournée. Je l’ai eu en tête pendant une bonne semaine  ! »

3. Rémi sans famille – Le générique (2018)

« Une chanson qui me fait assez rigoler, le chanteur a vraiment une voix de ptit sale gosse qui fait son effet. J’adore l’imiter.  »

4. Meat Puppets – Aurora Borealis (2014)

«  Je me suis refais l’album II des Meat Puppets il y a pas longtemps et je suis retombé sur cette perle qui a été la musique de mon réveil pendant 2 ans.  »

5. Nirvana – Ain’t it a shame (2004)

«  Peu de gens le savent mais en 1989 Nirvana et les Screaming Trees (un de mes groupes préférés) ont créé un groupe de cover de Leadbelly qui s’appelle The Jury. Ain’t it a shame est l’une de ces reprises, d’où le son redneck du morceau.  »

6. Avions – The Leper (2020)

«  Super morceau bien nineties d’Avions sorti très récemment sur un EP par Howlin Banana Records. Je trouve que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un groupe de 90’s music aussi qualitatif en France.  »

7. Kevin Colin et les crazy Antonins – C’est la folie (2017)

«  Meilleur EP de 2017 sans conteste. C’est la folie tous les jours avec les Kevin. Je rappelle que j’ai mixé leur dernier album sorti sur Gravity Music  !  »

8. Descendents – Statue of Liberty (1982)

«  Un album que j’écoute pas mal ces derniers temps, je sais pas trop quoi choisir comme morceau alors j’ai choisi Statue of Liberty car il y a la statue de la liberté sur la pochette de mon album The Hood et qu’il représente assez bien le mood de l’album  !  »

9. Green Day – Uptight (1997)

«  Ma copine m’a obligé à écouter toute la discographie de Green Day en une seule après-midi, c’était pas facile mais au moins j’ai découvert ce super morceau.  »

10. P Money – Where and When (2019)

«  Bah Fifa 20 les gars c’est le meilleur son, je m’enjaille instantanément dès qu’il passe  !  »


Pour prolonger le plaisir, l’enregistrement intégral de leur live à la Maroquinerie (Paris) en novembre 2019 :

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.