PLAYLIST – Interprétations électroniques

playlist

À chaque fin de mois la rédaction de Maze vous propose une playlist autour d’une thématique, ce mois-ci les Remix sont à l’honneur.

Charlotte Gainsbourg – Deadly Valentine (Soulwax Remix)

L’original de notre chère Charlotte Gainsbourg était déjà immense et Soulwax arrive à l’emmener encore un peu plus haut. Le transformant dans une matière club et organique, faisant frémir n’importe qui l’entendrait, oui même ceux qui ne tapent généralement pas du pied sur du Barry White.

Guillaume Lacoste

The Internet – Roll (Burbank Funk) (KAYTRANADA Remix)

Le producteur canadien a toujours réservé une place de choix aux remix et aux collaborations dans sa discographie. Si l’on adore ses remix de Kiss of Life de Sade, ou de If de Janet Jackson, c’est Roll (Burbank Funk) du collectif The Internet, que l’on choisit ici pour sa profondeur et son caractère dance intransigeant.

Caroline Fauvel

Rebeka Warrior et Flavien Berger – A Reculons (Rebeka Warrior Remix)

Extrait de l’album Contretemps (2019) de Flavien Berger où elle partageait déjà ce même morceau, la chanteuse de Sexy Sushi décide de s’approprier ce même morceau en ajoutant des textures plus sombres et froides. Résultat, un titre anxiogène et psychédélique brillant.

Pauline Pitrou

Seekae – Test and Recognize (Flume Remix)

Morceau électronique phare du groupe australien Seekae, Test and Recognize se transforme en titre nocturne et vaporeux quand Flume décide de lui refaire le portrait.

Pauline Pitrou

Tyler The Creator – EARTHQUAKE (Channel Tres Remix)

Unique remix disponible de l’album IGOR du géant Tyler The Creator, EARFQUAKE, a été ici travaillé par Channel Tres. Il signe un travail de recomposition, qui ne s’arrête pas au simple remix au sens où on l’entend, il y appose sa voix, remodèle la piste pour en faire un morceau tout autre, doté d’une identité propre.

Caroline Fauvel

The Shoes – Time to Dance (SebastiAn Remix)

Qui de mieux que le poulain d’Ed Banger, SebastiAn, pour trafiquer les pistes du trop cool Time to Dance de The Shoes, et en faire une véritable bombe electro-rock ? Un coup de poing d’adrénaline et estival implacable pour faire entrer le soleil dans la tête quand il n’y en a plus dehors.

Guillaume Lacoste

Lykke Li – I Follow Rivers (The Magician Remix)

Rendu notamment célèbre grâce au film à succès La Vie D’Adèle en 2013, cette célèbre reprise électronique de I Follow Rivers par The Magician se dévoile être un hymne organique et libérateur que l’on crie à gorge déployée jusqu’à l’extinction de voix.

Pauline Pitrou

Léonie Pernet – Butterfly (Malik Djoudi Remix)

Prenez un magicien des machines et de la mélancolie bleue, donnez lui l’un des morceaux les plus grandioses de Léonie Pernet, n’ayez pas peur de la nostalgie et des synthétiseurs, voici Butterfly par Malik Djoudi.

Pauline Pitrou

HOMESHAKE – Just Like My (Project Pablo Remix)

La pop lo-fi de HOMESHAKE ne parait pas évidente à remixer et pourtant, après la sortie de Helium, son dernier album, en début d’année il a publié un neuf titres de remix fabuleux. Une partition de reworks soignés ou celui de Project Pablo sur le morceau Just Like My trouve toute sa place, accentuant les rythmiques et accélérant les voix.

Caroline Fauvel

My Broken Frame – Relief (Fellini Félin Remix)

D’une ballade pop enivrante, le bordelais Fellini Félin fait de Relief, titre du génial Guillaume Léglise aka My Broken Frame, un délicieux mélange de pop et electro. Une excursion joyeusement nocturne au humeurs rêveuses et dansantes.

Guillaume Lacoste

Sur Spotify

Pauline Pitrou

Lyon / Paris

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.