CINE NEWS – Guillaume Canet et Gilles Lellouche, les nouveaux Astérix et Obélix

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Guillaume Canet réalisera le prochain Astérix

Après Claude Zidi, Alain Chabat, le tandem Frédéric Forestier/ Thomas Langmann et Laurent Tirard, l’acteur Guillaume Canet sera aux commandes du prochain film des aventures de notre gaulois préféré, Astérix et Obélix : l’Empire du milieu. Et comme une annonce n’arrive jamais seul, il succèdera à Christian Clavier, Clovis Cornillac et Edouard Baer en incarnant lui-même le célèbre petit moustachu. Mais alors qui incarnera son fidèle acolyte ? Gérard Depardieu laisse sa place attitrée à Gilles Lellouche pour cette cinquième adaptation cinématographique. Le tournage du film est prévu pour 2020 et il est signé Philippe Mechelen et Julien Hervé, co-scénaristes des Tuche alors que le dialogues sont écrits par le duo Canet/ Lellouche. Affaire à suivre.

Diane Lestage

Game of Thrones : un prequel de perdu, un autre de retrouvé

Game of Thrones, la super production du petit écran de HBO, s’est achevée en mai dernier après huit saisons. Et pourtant, les cloches de Port-Réal continuent de sonner dans les oreilles des fans puisque à peine la série terminée, plusieurs spin-off ont été commandés par la chaîne américaine. Le premier projet d’envergure du genre, Bloodmoon, a été annulé cette semaine. Ce dernier était centré sur les origines de Westeros et des marcheurs blancs. Il était notamment incarné par l’actrice Naomi Watts. Le pilote de la série a été tourné mais n’a semble-t-il pas convaincu. Dans la foulée de l’abandon de ce projet, un nouveau spin-off a été annoncé : House of the Dragon. La première saison de cette série devrait être composée de dix épisodes et explorera les secrets de la famille Targaryen 300 ans avant les événements de Game of Thrones. Le feu l’emporte donc ici sur la glace… 

Marie da Silva

HBO

Marianne Faithfull incarnée par Lucy Boynton dans un nouveau biopic

Ce sera le second biopic musical pour l’actrice britannico-américaine, et le premier en tant que personnage principal. Le long-métrage devrait se focaliser sur les débuts de la chanteuse dans le Londres des années 60. En pré-production, peu d’informations sont pour le moment disponibles sur le film dont le tournage devrait commencer à l’été 2020, mais nous vous tiendrons bien entendu au courant.

Louise Taillandier

Copyright Mirrorpix

Le créateur de Chernobyl écrira Pirates de Caraïbes 6

Finalement le prochain Pirates des Caraïbes, sixième volet de la franchise va être enfin confié à un nouveau duo. Craig Mazin le créateur de la série Chernobyl et Ted Elliot déjà présent à l’écriture des quatre premiers films de la saga seront aux manoeuvres du scénario de ce nouveau film qui devrait être un reboot. Aucune autre information n’a été dévoilée sur l’histoire et la forme qu’elle prendra.

Diane Lestage

Copyright Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Confettis atomiques – Rétrospective Marie Losier du 5 au 23 novembre

Le Jeu de Paume organise une rétrospective de l’oeuvre cinématographique de Marie Losier pour accompagner l’exposition Peter Hujar. La cinéaste filme depuis plus de vingt ans l’underground new-yorkais, les rings de Mexico. Les corps, les genres et les sexualités, le fantasme et l’éclat sont ses thèmes de prédilection favoris. La petite cinéaste au corps frêle renverse les clichés par les rires et la joie. Ses films rayonnants tout comme les personnages jouent de l’artifice : maquillage ultra pop, fleurs en plastique et faux cheveux. Pourtant, elle pose délicatement sa caméra sur des êtres qui ont la liberté d’inventer leur propre identité, de prôner l’amour libre et le conflit des genres et des sexualités. Son cinéma pop est profondément chargé de sens.

Confettis atomiques au Jeu de Paume. Du 5 au 23 novembre. Tarif : 3 €

Mathilde Cassan

L’Oiseau de la nuit 2016 Marie Losier © Marie Losier Photo : Lucya Gerhart

Diane Lestage

J'entretiens une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.