Soirée Tourtoisie à Paris : C’était insane !

@corrupttheworld

20h30, la nuit est tombée sur la capitale et la pluie commence à se faire de moins en moins timide. Mais cela ne semble pas décourager l’attroupement de personnes devant le Pop Up ! Paris, où a déjà débuté IN(SEI)NE#3, l’event musical de l’association Tourtoisie Musique.

Une soirée concert dédiée au rap français, mais surtout aux jeunes talents de Paris et sa banlieue. Dans le l’ordre de passage, on retrouve Double T, jeune rappeur au style très actuel mélangeant rap et paroles chantées. Bien qu’il fut quelque peut hésitant au début, Double T a su charmer une partie de l’audience pour la fin de sa prestation. 

DOUBLE T. (@Guillaume Chlique-Bourdeau)

Ensuite ce sont les gars du groupe Bolides qui ont pris le mic’ et la salle d’assaut. Avec des rythmiques Trap planantes accompagnées d’accords plaqués au Synthé façon années 90, Bolides incarnent cette nouvelle vague de la chanson française, et nous ont proposé un moment détente, mais sans pour autant manquer d’énergie ! 

BOLIDES. (@Guillaume Chlique-Bourdeau)

Ce fut ensuite au tour de Robin des blocs, rappeur à la plume aiguisée, ayant fait la première partie de Jazzy Bazz durant tout le  «  Nuit tour  ». S’exprimant sur scène avec des intrus oldschool type boom-bap, Rbdb a offert une piqure de rappel de véritable rap français au public, et a su faire bouger la salle pleine à craquer ! 

Robin des blocs. (@Guillaume Chlique-Bourdeau)

23h30, c’est au tour de Kurt2020 de se produire. Jeune talent en pleine ascension de la scène trap française, c’est accompagné de son acolyte Wallace Cleaver que Kurt a littéralement retourné la seine et la salle. Grosses basses, gros textes, gros pogos le tout dans une chaleur insoutenable : une fin de soirée parfaite. Kurt s’est même joint au public pour partager le pogo avec nous, avant de remonter sur scène pour nous promettre au mic’ que «  l’année 2020 sera la sienne ». Alors on reste aux aguets !

KURT2020 (@corrupttheworld)

En somme, L’IN(SEI)NE#3 c’était du bon son, des pogos et de belles découvertes. La prochaine édition n’est pas encore annoncée, mais on vous conseille de les suivre de près pour ne pas manquer la suite de leurs événements !

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.