CINE NEWS – Joaquin Phoenix en route vers l’Oscar ?

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

La Vérité de Koré Eda

En 2018, il remportait la palme d’or à Cannes pour son film Une affaire de famille.
En 2019, son nouveau film intitulé La Vérité est présenté en ouverture de la Mostra de Venise. Koré Eda, réalisateur japonais connu pour ses scénarios d’histoires de famille, réunit pour la première fois Catherine Deneuve et Juliette Binoche au cinéma, accompagnées d’Ethan Hawke.
Lumir (Juliette Binoche) jusqu’alors installée aux Etats-Unis avec sa fille et son mari Hank (Ethan Hawke), se doit de rendre visite à sa mère Fabienne (Catherine Deneuve) célèbre actrice française, lorsque celle-ci décide de publier ses mémoires. Il semblerait que les souvenirs se soient entremêlés aux regrets, si bien qu’il devienne difficile de déceler le faux du vrai.
La bande annonce disponible depuis lundi dernier, donne le ton de cette comédie dramatique dont la sortie en salles n’est prévu que le 25 Décembre 2019.

Leina Jung

Joker : 8 minutes de standing-ovation à Venise, Joaquin Phoenix en route vers l’Oscar ?

Joker de Todd Phillips a fait des émules suite à la diffusion de son film à la Mostra de Venise. L’acteur principal Joaquin Phœnix a été ovationné pour sa composition du plus célèbre antagoniste de l’histoire des comics. Le festival italien est reconnu pour être le premier rassemblement de la rentrée dans l’industrie cinématographique. Il préfigure une longue suite de promotions à travers d’autres festivals, jusqu’à l’antichambre des Oscars : les Golden Globes. Dans ce long-métrage très scorsesien, Joaquin Phœnix y campe un clown du crime habité, comme ce fut le cas pour son ami défunt, Heath Ledger, qui l’avait incarné en 2008 derrière la caméra de Christopher Nolan dans The Dark Knight.

Avec sa perte de poids excédant les 20 kilos, ainsi que son jeu salué pour sa justesse et sa folie, l’acteur est d’ores et déjà pressenti en tant que candidat légitime pour la statuette dorée. À noter que la récompense avait été décernée à Heath Ledger pour le meilleur second-rôle à l’époque. Cela ferait la troisième nomination pour l’acteur dans un rôle principal, après Walk The Line et The Master. Joker est attendu en salles le 9 octobre prochain.

Source: RTL

Anthony Yvart

La Quatrième dimension selon Richard Kelly

Lorsqu’un des réalisateurs les plus intriguant des 90’s projette de se pencher sur l’un des créateurs les plus excitants des 50’s, cela crée forcément l’événement. Ainsi Richard Kelly (Donnie Darko, The Box) envisage donc de diriger un biopic sur Rod Sterling, l’homme derrière l’incroyable et fascinante série La Quatrième Dimension.

Avec plus de 150 épisodes originaux, plusieurs séries annexes et divers métrages (parfois dirigés par de très grands noms du cinéma), l’univers unique de ce monument du petit écran a fait son chemin dans la culture pop et l’imaginaire collectif, même si elle reste parfois encore trop confidentielle à cause de son grand âge. Mettre en lumière son géniteur de l’ombre, amoureux des retournements de situations inattendus, des atmosphères anxiogènes et des intrigues franchement tordues, est donc loin d’être une mauvaise idée. Une information à mettre au conditionnel donc, mais qui nous fait déjà rêver au-delà de notre simple espace-temps.

Source: Ouramericanstories

Camille Tardieux

Deuxième adaptation au cinéma pour Hansel et Gretel

Après un premier long-métrage de Tommy Wirkola adapté des frères Grimms : Hansel and Gretel, Witch Hunters où l’on retrouvait les deux héros plus âgés et déterminés à mener une chasse aux sorcières, c’est Perkins qui s’empare cette fois-ci du conte. Mais la bande-annonce dévoile un univers bien plus glauque que le précédent, ou que l’original. Se rapprochant bien plus du genre de l’horreur, voir de l’épouvante, le long-métrage de Perkins met en scène les deux jeunes enfants, Sophia Lillis pour Gretel et Samuel Leaky pour son frère Hansel.

Osgood Perkins n’a pas l’air de s’éloigner du scénario de l’oeuvre originales met promet une atmosphère ténébreuse, alarmante et au suspens bien maîtrisé. La date de sortie n’est pas encore annoncée mais les amateurs des films d’horreur devraient être servis.

Romane Segui

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.