FestivalsMUSIQUE

Maze prend la route des Nuits Secrètes !

Festival les Nuits Secrètes © Sarah Bastin

Dans notre tournée estivale des évènements culturels, nous nous arrêterons la semaine prochaine aux Nuits Secrètes, un festival qui fait de plus en plus parler de lui au fil de ses éditions. Nous fêtons leur majorité ensemble pour cette 18ème année qui promet de nous faire rêver…

A quelques kilomètres de la frontière belge, au coeur de l’Avesnois, Aulnoyes Aimeries revit chaque été pour accueillir ce festival organisé par Olivier Connan et son équipe, ayant grandi ici, et passionné de musique, son rêve était de voir jouer les artistes qu’il adore dans sa ville. 

Toujours à la recherche de nouveaux artistes émergents mais tout en invitant les personnalités qui font l’actualité de la musique d’aujourd’hui, le festival veut permettre à chaque musicien de défendre son projet, et de permettre aux locaux de découvrir des lives au coeur de leur ville et de leur région. 

Entre concerts surprises, artistes attendus pour leur nouvel album mais surtout les parcours secrets, qui vous emmènent à la découverte d’un artiste mystère, dans un lieu que vous ne pouvez connaitre qu’en montant dans un bus sans savoir où vous allez mettre les pieds, ce festival dénote des standards du moment, une timetable mixant rap, techno, pop, rock, du rap de Nekfeu double disque de platine avec «  Les étoiles Vagabondes  » jusqu’à la techno barrée de Salut c’est cool, en passant par les lumières disco de Metronomy, c’est une programmation diversifiée, créée par des passionnés qui ont autant envie que nous de voir ses artistes se produire et ça se sent ! 

Bien évidemment le nord c’est un terroir particulier, et le festival met un point d’honneur à vous faire découvrir les saveurs des hauts de France, avec des stands de nourriture locale et une sélection de bières d’une rare qualité.

Nous partirons donc avec une équipe de trois journalistes pendant quelques jours, pour vous couvrir ce beau projet ! Nos aventures seront bien évidemment à suivre sur nos réseaux sociaux, et ici même quelques jours plus tard pour savoir ce qu’on en a pensé ! 

Un grand merci à Olivier Connan pour avoir répondu à nos questions, et au plaisir de vous croiser là bas, ainsi que sur vos festivals préférés tout le reste de l’été.

Photographe de concert au départ, je me tourne de plus en plus vers le reportage en général ainsi que la photo éditoriale

You may also like

More in Festivals