La collaboration de la semaine : Stranger Things x H&M, collection capsule rafraîchissante

Le 4 juillet prochain, la saison trois de Stranger Things sera enfin disponible sur Netflix. Une bonne nouvelle ne vient jamais seule : la franchise H&M a collaboré avec Netflix pour créer une collection capsule Stranger Things qui respire les 80’s, le soleil, la piscine et les vacances.  Elle sera disponible le 23 mai en ligne et dans une sélection de magasins.

Un petit plongeon dans l’univers de la série

La saison 3 de Stranger Things prend place à l’été 1985. De nombreuses scènes se déroulent près de la piscine municipale où Billy est maître nageur. H&M s’est concentré sur cet aspect en orientant le design vers une vibe très “piscine”, relax et été. Une partie de la collection se compose de maillots de bain colorés. Notamment un maillot de bain rouge une pièce, floqué du logo de la piscine municipal d’Hawkins, que l’on retrouve également dans le nouveau trailer de la série. La collection comprend aussi bien des créations originales que des répliques de vêtements portés par les personnages de la série.

Dacre Montgomery (Billy) pour H&M ©H&M

80’s Vibe et été

Cette collection capsule se constitue donc de maillots de bain, t-shirts, shorts et d’une combinaison. Pour compléter le look, de nombreux accessoires s’ajoutent à la liste : des casquettes, visières, des lunettes de soleil, des serviettes éponges ou bien des claquettes de piscine, entre autres.

Stranger Things x H&M ©H&M

La vibe 80’s s’exprime à travers des coupes estivales, des tissus colorés, des imprimés tropicaux (que Eleven et Hopper portent dans le trailer), d’associations de couleurs tranchées comme le blanc et rouge pour les pièces inspirées des maîtres nageurs ou encore bleu canard et rose fuchsia, rappelant des tenues d’aérobic de ces années-là (d’ailleurs une rapide image de ces tenues de sports est décelable dans la bande-annonce).

Plus qu’une collection, une collaboration

Puisque la collection s’axe autour d’une ambiance bord de piscine, quel meilleur choix de mannequin que Dacre Montgomery (Billy lui-même) pour porter cette collection ? Les courtes vidéos promotionnelles de la marque mettent en scène l’acteur au bord de la piscine, accoutré comme un maître nageur. Le spot publicitaire a pour décor de fond une piscine municipale et l’acteur semble y incarner Billy, son personnage dans Stranger Things.

Dacre Montgomery (Billy) pour H&M ©Instagram Dacremontgomery/©H&M

Loin de n’être qu’une collection, c’est une véritable collaboration entre la série et la marque de prêt-à-porter et ça se sent. Les détails sur l’arc narratif de la saison 3 que Netflix a révélé à H&M ont totalement orienté la collection de manière intelligente pour donner place à une sorte de consubstantialité et de fusion entre l’univers de la série et l’image de la marque. Ils ne se sont pas simplement contentés de mettre le logo sur des sweat-shirts et ça fait plaisir. Mention spéciale pour l’imprimé phare de cette collection capsule, qui en vue d’ensemble donne l’impression d’un imprimé tropical dont les fleurs s’avèrent être finalement des têtes de Démogorgon.

Stranger Things x H&M ©H&M

Que ce soit dans le choix de l’égérie, le ton de la campagne ou le design, cette collection à tout pour plaire au plus grand nombre. Il faudra attendre le 23 mai pour découvrir la collection complète et faire chauffer la carte bleue en attendant juillet et la sortie de la série.

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