CINE NEWS – Quel avenir pour la saga Star Wars ?

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Star Wars : Episode IX dévoile un premier teaser et une pause pour la franchise

Après plusieurs mois d’attente, le premier teaser du nouvel opus de la plus grande saga cinématographique de science-fiction a été dévoilé le vendredi 12 avril, au cours de la Celebration Star Wars qui a eu lieu la semaine dernière à Chicago.

Force est de constater que, de nouveau, la nostalgie des films originaux est très présente dans ce teaser qui ne dévoile rien de l’intrigue du film, mis à part le possible retour d’un personnage emblématique de la saga, déchaînant une pléthore de nouvelles théories de fans. La présence des vétérans de la franchise est également annoncée tel que Mark Hamill, Anthony Daniels, Billy Dee Williams (qui reprendra son rôle de Lando Calrissian) ainsi que Carrie Fisher, décédée en 2016, grâce à des scènes inédites tournées lors de Star Wars : The Force Awakens.

Attendu comme le film qui liera les trois trilogies de la saga cinématographique, Star Wars IX : The Rise of Skywalker (L’Ascension de Skywalker en français), réalisé par JJ. Abrams, est annoncé pour une sortie le 18 décembre 2019 en France.

Disney a par ailleurs déclaré que la franchise principale prendrait une pause de quelques années après la sortie de ce nouvel opus, afin de se concentrer et d’établir un plan concernant les futurs films, tel que le projet de trilogie créé par David Benioff et DB. Weiss (les showrunners de Game of Thrones) ainsi que la série de films créée par Rian Johnson.  

Cannes 2019 : Agnès Varda égérie de l’affiche du festival , Alain Delon honoré pour sa carrière

Avant de dévoiler une line-up des plus alléchantes, “romantique et politique” selon les mots de Thierry Frémaux, le festival de cinéma le plus attendu du globe (n’en déplaise à Toronto et à Venise) s’est affiché en début de semaine. Pour le représenter cette année, la direction a choisi une photo du tournage La pointe courte, film d’Agnès Varda. Et c’est bien Agnès Varda que l’on voit juchée sur son assistant réalisateur, prête à tout pour créer. Cette superbe photographie n’a pourtant pas échappé à la polémique puisque concrètement à l’originale, on ne voit pas un personnage pourtant central dans la réalisation d’un film: la scripte, sur le côté du trépied. Si Agnès Varda sera dont le « phare inspirant de la 72e édition », Alain Delon sera quant à lui bien présent pour revoir une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa prolifique carrière.

Veronica Mars est de retour

Kristen Bell avait annoncé le retour de la série en septembre dernier à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram. “Est-ce que vous savez que courant 2019, tous les anciens épisodes de Veronica Mars seront disponibles sur la plateforme Hulu ? Vous pourrez les voir et revoir en streaming, ce qui est bien, car vous avez besoin d’un petit rafraîchissement de mémoire… Le temps que l’on prépare la suite !“. Et la suite est bientôt là ! Hulu a dévoilé ce week-end un premier teaser de la quatrième saison de la série. Veronica Mars reprend donc du service à Neptune, à l’occasion du Spring Break. La voix off de l’héroïne annonce la couleur : un mystérieux tueur plonge la ville dans la terreur en s’en prenant aux jeunes festivaliers venus y faire la fête. Les parents d’une victime décident de faire appel à Veronica afin de résoudre ce meurtre. Cette quatrième saison de la série prend place cinq ans après les événements du film et sera composée de huit épisodes. De nombreux anciens seront présents aux côtés de Kristen Bell, à l’image de Enrico Colantoni qui incarne le père de Veronica, Percy Daggs III, ami de l’héroïne ou encore Jason Dohring, inoubliable Logan. Il faudra patienter jusqu’au 26 juillet pour découvrir le premier épisode sur Hulu. Aucune date de diffusion en France n’a pour l’heure été communiquée.

La deuxième saison de Big Little Lies se dévoile

Alors que tous les yeux étaient rivés sur le lancement de l’ultime saison de Game of Thrones en début de semaine, la chaîne HBO en a profité pour dévoiler un premier teaser d’une autre série très attendue, Big Little Lies. Les mères torturées de Monterey seront donc de retour le 9 juin prochain pour une deuxième saison. Souvenez-vous de la fin du premier acte : Bonnie (Zoë Kravitz) avait poussé Perry (Alexander Skarsgard) dans les escaliers alors qu’il s’appretaît à lever la main, une fois encore, sur sa femme Celeste (Nicole Kidman). Toutes décidèrent de mentir en affirmant qu’il s’agissait d’une chute accidentelle. Le mensonge des mères de famille semble remis en cause dans les premières images de cette nouvelle saison où apparaît également Meryl Streep.L’actrice rejoint donc le casting (déjà) cinq étoiles de la série. Cette dernière incarne la mère du défunt et semble bien décidée à en savoir plus sur les circonstances de la mort de son fils. “Je veux savoir ce qui s’est passé cette nuit-là” demande-t-elle à Madeline en fin de bande-annonce. De quoi présager une nouvelle saison riche en rebondissements et en tensions !

Diane Lestage

J'entretiens une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés