Ciné news – La cérémonie d’ouverture de Cannes se précise

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Cannes 2019 – Edouard Baer, maître de cérémonie et Jarmusch en ouverture

Le programme de la cérémonie d’ouverture de Cannes se dessine un peu plus. Cette semaine deux nouvelles successives ont été annoncées concernant l’ouverture du festival de cinéma le plus attendu au monde. Tout d’abord c’est Édouard Baer qui fera office de maître de cérémonie pour la seconde année consécutive, l’acteur souvent plébiscité, que l’on a récemment vu dans La Lutte des Classes de Michel Leclerc et Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret, ouvrira le 72 ème Festival de Cannes le 14 mai prochain. L’autre nouvelle, et pas des moindres, est la confirmation du film The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, au sein de la sélection officielle, le film sera ainsi le premier projeté le 14 mai et sortira par la même occasion dans les salles françaises. Ce dernier long-métrage était déjà pressenti pour Cannes cette année, Jim Jarmusch étant un habitué du festival depuis le début de sa carrière. Il ne reste plus qu’à attendre la semaine prochaine pour prendre connaissance de l’ensemble de la sélection !

Une bande-annonce fiévreuse pour Too Old to Die Young, la nouvelle œuvre de Nicolas Winding Refn

On n’arrête plus Nicolas Winding Refn qui, quelques semaines après avoir lancé la version française de sa plateforme en ligne « byNWR.com », vient de nous livrer les premières images officielles de sa nouvelle création : Too Old to Die Young. Commandée et diffusée par Amazon comme une série, scénarisé et tourné comme un film, cette nouvelle œuvre se place dans la lignée de ce qu’a accompli le cinéaste jusqu’à présent : escalade de la violence, photographie feutrée et saturée, histoire de revanche, musique contemplative… Les premières images nous montrent aussi les principaux interprètes du casting, à commencer bien sûr par Miles Teller (Whiplash) et Jena Malone (déjà vu chez Refn dans The Neon Demon), mais avec aussi John Hawkes, Augusto Aguilera et Cristina Rodlo. Un retour en trombe sur les écrans qui se double d’une nouvelle escapade, aussi nocturne que violente, dans les bas-fonds de Los Angeles, déjà le théâtre de Drive. La hype est là, et il faudra patienter jusqu’au 14 juin prochain pour la binger. Diffusion exclusivement prévue sur Amazon Prime Video en France. 

Avengers Endgame : cinq fins différentes pour Mark Ruffalo

Afin d’éviter toutes fuites concernant Avengers Endgame, les studios Marvel ont été plutôt malins. L’acteur Mark Buffalo étant un habitué du spoil lors des interviews et avant-premières, les frères Russo se sont assurés de créer plusieurs scriptes différents pour les acteurs. L’interprète de Hulk a du tourner cinq fins de film différentes avec parmi celles-ci de fausses scènes pour être sur que les spectateurs seront surpris le 25 avril. Il se confiait à la chaîne E! «Je n’ai même pas eu le script en entier. Je ne sais pas pourquoi. Le script que j’avais contenait de fausses scènes. Captain America s’y mariait ! »

Sissi, l’impératrice d’Autriche de retour dans une série ?

Nous avions laissé Sissi, l’impératrice d’Autriche incarnée par la sublime Romy Schneider quelques décennies auparavant. Et pourtant… un communiqué officiel de Picture Perfect Federation semble indiquer le retour de l’impératrice. Sissi, Impératrice malgré elle”,diptyque littéraire d’Allison Pataki pourrait être adapté en “grande série internationale”, selon leurs mots. Le pitch serait celui-ci : À la tête de la famille la plus puissante d’Europe, François-Joseph est riche, jeune, et prêt à se marier.
Elisabeth, qu’on surnomme Sissi, duchesse de Bavière, n’a que quinze ans quand elle est introduite à la cour des Habsbourg en compagnie de sa sœur aînée, promise à l’empereur. Mais ce dernier, attiré par la beauté saisissante de Sissi, son charme rafraîchissant et son esprit vif, décide que c’est elle, en réalité, qu’il veut épouser… Sissi doit d’abord faire face à un dilemme avant d’être brusquement mise sur le devant de la scène royale. La jeune fille n’a aucune idée des épreuves qui l’attendent… Si aucune autre information n’a été communiquée, n’oublions pas Romy Schneider pour autant.

Diane Lestage

J'entretiens une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

1 commentaire
  1. J’adore Romy Schneider mais pourquoi pas une grande série internationale j’ai hâte de voir elle sortirait quand ?
    Merci de nous donner des nouvelles