CINÉMAFestival de Cannes

Nous allons à Cannes

Le 8 mai 2018 s’ouvrira la 71ème édition du festival international du film de Cannes. Pour la cinquième fois consécutive, Maze sera de la partie et vous propose un dispositif exceptionnel.

La rédaction du magazine Maze est mobilisée pour vous proposer une couverture jour après jour de l’actualité du festival. Au-delà des critiques des films en sélection officielle, en compétition comme hors compétition, nous irons voir partout ce qui s’y passe pour vous proposer un contenu exhaustif s’aventurant hors des sentiers battus.

Retrouvez sur ce site, maze.fr, chaque jour, les critiques des films quelques heures après leur visionnage et très régulièrement des reportages et différents billets d’ambiance.

En continu, suivez les pérégrinations cannoises de notre équipe de rédactrices et rédacteurs sur leur journal de bord : mazeacannes.inspira.fr. Alimenté en continu, dans les files d’attente comme dans les nuits profondes, ce journal vous permettra de vous immiscer dans le festival, heure par heure.

Sur notre compte Twitter, retrouvez les impressions à chaud des membres de l’équipe à la sortie des projections et lors des conférences de presse, mais pas leurs selfies sur le tapis rouge, c’est interdit. Suivez-nous avec le #MazeACannes

Sur Instagram, retrouvez chaque jour les plus belles photos du festival et encore des coulisses dans les stories.

A l’issue du festival, retrouvez dans Maze un dossier spécial entièrement consacré au festival.

Sur place, du 8 au 19 mai : Diane Lestage, Benoît Michaëly, Baptiste Thevelein, Jules Azélie, Adam Garner.

Sur place, du 16 au 19 mai : Christelle Perrin, Lisa Boquen, Nicolas Renaud, Caroline Fauvel, Romane Segui, Sophie Rossignol, Louison Larbodie.

Auteur·rice

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

Vous pourriez aussi aimer

More in CINÉMA