MUSIQUE

À Bordeaux, Feu ! Chatterton a enflammé le Krakatoa

Le retour du groupe à Bordeaux était fort attendu. Pendant presque deux heures, les attentes n’ont pas été déçues. Arthur Teboul et sa bande ont livré un concert magistral et électrique.

On se souvient encore du concert mémorable de fin de tournée qui s’était déroulé au Pin Galant de Mérignac (33). De nombreuses surprises avaient surgi, ça et là. Une version acoustique de la Malinche et des invités surprise (Bertrand Cantat et Bernard Lavilliers) avaient retourné le public pour son plus grand plaisir.

L’Oiseleur magnifié

Le Krakatoa (33) a vu la lave monter jusqu’à l’éruption. L’Oiseleur ne s’est pas fait attendre, avec le titre Grace dès les premières minutes. C’est avec surprise que nous avons pu retrouver le premier album Ici le jour (a tout enseveli), avec le très politique Côte Concorde. Feu ! Chatterton a en effet choisi d’interpréter tour à tour des titres de l’opus de 2015 et ceux de L’Oiseleur. Anna a ainsi côtoyé La mort dans la pinède, L’oiseau a voleté aux côtés de Boeing.

Arthur Teboul

© Noémie Villard / Maze

 

L’apothéose fut atteinte durant la Malinche et sa version électro survoltée. Pour le rappel, pas de Bic Medium au grand désarroi de certains. Mais le voyage sublime vers Sari d’Orsino est venu combler les attentes et calmer les ardeurs.

Au fin fond de la fournaise

Les jeux de miroirs et de lumières se sont accentués, de concert avec la chaleur grondante qui émanait du public dansant. Il faut dire que chaque titre était ponctué d’une quasi ovation de la part des spectateurs, avec une mention spéciale pour Ivresse, titre imbibé de mezcal et de moites paroles.

Arthur Teboul lui, en profitait pour placer quelques références littéraires et artistiques à l’annonce des morceaux. Au cœur des ténèbres de Jospeh Conrad, Au Fin Fond de la Fournaise de Werner Herzog… Le chanteur s’en est donné à cœur joie et n’a pas perdu une occasion de rebondir habilement sur les réactions du public.

Auteur·rice

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

You may also like

More in MUSIQUE