PLAYLIST – Mars électr(on)ique

 1. Grand Blanc – Ailleurs

Avec Ailleurs, titre d’une douceur extrême, Grand Blanc fait son retour depuis le premier album en 2016, Mémoires Vives. De retour aussi sur scène, puisqu’ils ont eu l’occasion de faire les premières parties d’Indochine sur leur tournée.

 

2. Agar Agar – Fangs Out

Agar Agar s’offre un clip psychédélique dans lequel on peut voir Garance Marinier (premier rôle dans le film Grave de Julia Ducournau) errer entre réalité et virtuel, entre chien et loup.

 

3. The Blaze – Heaven

Émotionnellement fort, Heaven traduit avec justesse les sentiments et la vie. Amour et liberté sont perçus comme des preuves visibles de notre profonde humanité. Encore une fois, The Blaze tape dans le mille.

 

4. 10LEC6 – Quakerz

Fêtons les 15 ans du label Ed Banger avec 10LEC6, groupe qui se joue des étiquettes avec habileté. L’album Bone Bame est sorti le 9 mars dernier.

 

5. Bagarre – Écoutez-moi

Bagarre ravage tout sur son passage, pour notre plus grand plaisir. Leur dernier album CLUB 12345 concentre et déchaîne toute la puissance de la musique de club.

 

6. BICEP – Opal (Four Tet Remix)

L’électro extatique de Four Tet combinée au très beau titre du duo Irlandais ne pouvait que révéler une équation parfaite.

 

7. The Drums – Meet Me In Mexico

The Drums, désormais projet solo de Jonny Pierce, a lâché un morceau courant février : Meet Me In Mexico, entraînant et réjouissant.

 

8. Beach House – Dive

Un album est à venir pour Beach House, le 11 mai 2018. En attendant voici Dive, titre majestueux et planant, comme Beach House sait si bien le faire.

 

9. L’Impératrice – Dreaming Of You (feat. Isaac Delusion)

Avec Matahari, L’Impératrice nous prend par la main pour un doux voyage exotique. Collaboration réussie avec Isaac Delusion sur le titre Dreaming Of You.

 

10. Feu ! Chatterton – Ginger

Course folle pour Ginger, James Bond Girl du dernier album de Feu ! Chatterton, L’Oiseleur.

 

11. Claude François – Comme d’habitude

Le 11 mars 2018 a marqué les 40 ans de la disparition de Cloclo. C’est l’occasion de réécouter Comme d’habitude, titre puissant et incontournable de l’artiste.

Noémie Villard

Bordeaux

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés