La bonne adresse #6 – Gloriette à Caen, concept-store

Ouvert en novembre 2017, Gloriette est le prolongement de l’ancienne boutique Deco Room et de Roman Prat situé place Saint-Sauveur. Lancé par des passionnés, le magasin ne désemplit pas, vêtements, meubles, objets designs, et café-restaurant. La boutique a tout pour plaire aux Caennais mais aussi aux personnes de passage dans la ville.

Cette enseigne qui tire son nom de l’église toute proche, est le fruit d’une belle collaboration. Amoureux des bonnes et belles choses, Julien Delaunay, Chloé Prat et Roman Martinez ont conçu ce concept store d’environ 300m², implanté sur deux niveaux au cœur de Caen. Un lieu plein de charme et proche des rues piétonnes du centre-ville. Gloriette est un magasin agréable où l’on peut aussi bien venir chercher des meubles, vêtements, objets designs, ou tout simplement boire un café.

 

 

Un lieu qui se veut donc polyvalent et recherché. Coté vêtements ; on trouve six marques femme et six marques homme. Des pièces de créateurs attrayantes, et très diversifiées, mais aussi des bijoux ainsi que des produits cosmétiques. Coté décoration, on retrouve des meubles designs, des objets de qualité, faits à partir de matériaux soignés. Des pièces qui raviront les amoureux de décoration et d’ameublement. Allant du simple carnet en papier illustré, à la chaise de créateur.

Et pour son restaurant-café, Gloriette a choisi de travailler avec des produits biologiques, de saison, et aussi locaux que possible. Le coté restauration propose ainsi une cuisine conviviale et travaillée, au gré des saisons et des envies. Le tout dans un environnement réconfortant et aménagé avec le souci du détail.

 

 

Ce concept-store accueillera prochainement des événements, tels que le Vinyl Mobile qui se tiendra le 17 mars prochain. Une journée complète au rythme de la musique, avec des DJ Set et une restauration sur place.


Gloriette – 16, Rue St Laurent – 14000 Caen

Boutique ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h / Restaurant du mardi au jeudi de 10h à 18h, et du vendredi au samedi de 10h à minuit.

Caroline Fauvel

LILLE

Du cinéma et de la musique - Master 1 Métiers de la Culture

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés