MUSIQUE

Her : un premier album comme une renaissance

Trois ans après ses débuts, en 2015, le groupe Her nous propose un premier album éponyme. Un vibrant hommage à Simon, membre défunt du groupe rennais. Une composition qui donne un nouveau souffle à l’identité du groupe.

L’année 2017 aura été une année éprouvante pour le groupe Her qui a du composer entre le décès de Simon, et une tournée qui n’a cessée de désemplir et de gagner en succès. Simon est devenu la véritable clé de voûte du travail du groupe, et notamment de Victor, l’autre leader de la formation. Un événement poussant l’équipe à se dépasser pour délivrer cet album ce 30 mars 2018. Une promesse déterminante qui scelle les choix passés du groupe.

Le groupe réemploie pour cet album les titres qui ont fait sa renommée, Five Minutes, Quite Like, les premiers titres de Her. Mais aussi des singles plus récents qui ont donné lieu à des clips il y a peu tels que Blossom Roses, Neighbourhood. En parallèle le groupe y ajoute de nouvelles compositions, Wanna be you une ode enthousiaste, au groove sensible que l’on trouvait d’ores et déjà dans Five Minutes, un featuring avec Romeo Elvis et AnnenMayKantereit, et le morceau Good Night, une épopée apaisante de 6 minutes.

Un album tout à la fois simple et sophistiqué qui souligne la délicatesse de cette formation, un travail centré sur des rythmiques sensuelles, mais aussi teinté d’émotion et de nostalgie quant à un passé qui semble désormais révolu. For Him est un morceau déchirant, reprenant dans un fondu sonore Hypnotise Me de The Popopopops, sorti en 2013, le premier groupe des deux compères Simon et Victor. Un morceau sur lequel se dessine la voix de Simon, résonnant comme un dernier appel d’adieu.

Le groupe Her est actuellement en tournée dans toute la France, et figurera également sur les affiches de plusieurs festivals cet été, notamment Solidays le 23 juin et Musilac le 15 juillet. Un mini-documentaire sur le groupe sera prochainement disponible : Are You Still Here ? . Un film dans lequel Her dévoile les enjeux de sa musique, et son avenir remis en question par le départ de deux membres du groupe. Cependant il semble que Victor veuillent continuer à préserver le destin si prometteur de Her.

L’album est disponible en vinyle, CD et sur les différentes plateformes en ligne ce 30 Mars.

Le visuel de l’album de Her

Auteur·rice

Du cinéma et de la musique - Master Métiers de la Culture

Vous pourriez aussi aimer

More in MUSIQUE