Shapr, l’appli qui va booster votre vie pro !

“Vous savez la vie, c’est d’abord des rencontres”, comme dirait un certain scribe. L’application Shapr est justement là pour vous aider à vous construire un réseau pro efficacement, et simplement : c’est un peu le Tinder des rencontres professionnelles.

On ne vous l’a que trop dit, c’est de rencontres que naissent les plus beaux projets. Et si Numerobis n’avait pas fait appel à son vieil ami Panoramix pour son palais un peu fou, il aurait sans doute fini dans un crocodile. Oui mais voila, le réseau c’est dur à mettre en place. Pour vous faciliter la vie, une équipe de Français a mis au point Shapr, appli de rencontres pro.

Finies les démarches arrivistes plutôt gênantes, place aux discussions passionnées autour d’un café avec des pro qui veulent vous rencontrer. Faire se rencontrer des gens qui ne se seraient pas croisés autrement, c’est le projet de Shapr : favoriser le “networking“, autrement dit la mise en place de son réseau professionnel. Il ne s’agit pas simplement de s’en servir pour chercher du travail, mais aussi (surtout) de rencontrer des gens inspirants dont on apprécie le travail, de partager des expériences, ou s’ouvrir à d’autres domaines pour cultiver un réseau quotidiennement. Et ne pas laisser sa vie pro finir au fond d’un crocodile.

Comment ça marche ?

Déjà, l’interface est plus que simple, puisqu’on ne retrouve ni plus ni moins que le principe de… Tinder ! On vous explique : d’abord, vous créez votre profil, en remplissant vos infos, vos centres d’intérêts, vos domaines de compétences… à l’aide de hashtags professionnels et personnels comme, par exemple : #Journalisme, #Edition et #Cinema. Ensuite l’appli fait le reste, puisque chaque jour, elle vous propose une quinzaine de profils qui pourraient vous plaire.

Shapr, simple comme Tinder !

De là, comme sur la célèbre appli de rencontres, vous “swipez” la sélection, et ça match, ou pas ! C’est ludique, et c’est anonyme, on décide de se rencontrer, ou l’on préfère passer le profil. Plus vous swipez, plus l’algorithme peut apprendre de vos actions, comprendre vos préférences et améliorer les suggestions pour que vous rencontriez les bonnes personnes !

“Ce sont les rencontres qui forgent une destinée”, continuait le scribe. Alors brisez la glace grâce à Shapr, un autre moyen de faire du networking, sans stress ni pression, loin des rendez-vous de bureau. L’application est totalement gratuite. Et puis à part de belles rencontres, que peut-il vous arriver ?

Téléchargez l’app sur iOS ou Android (gratuit).

Contenu partenaire

Retrouvez nos engagements et quelques informations sur les contenus sponsorisés publiés dans le magazine Maze en cliquant ici

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés