FestivalsMUSIQUE

À nous la Vie Sauvage !

Ce week-end se déroulera la sixième édition du festival Vie Sauvage. Si l’été se retrouve encombré par ce genre d’évènement musical, Vie Sauvage présente tout de même des particularités qui en font un festival unique en son genre.

Pour avoir la vie sauvage durant quelques jours, il faut suivre l’estuaire de la Gironde pendant 30 minutes depuis Bordeaux vers le nord. Vous pourrez alors vous émerveiller devant les rangées de vignes qui n’en finissent pas de s’étendre. Enfin, l’arrivée se fera à Bourg-sur-Gironde, village du sud ouest au patrimoine coquet : son port, sa citadelle et ses multiples châteaux viticoles. Il ne vous restera plus qu’à planter la tente au camping (gratuit) et à profiter du week-end. Vous l’aurez compris, Vie Sauvage est un festival local plein de charme et très prometteur.

© Le Bonbon

 

Un festival à taille humaine

L’an dernier nous avions pu apprécier Bagarre et Jacques au café du Port, dans une ambiance électrique et intime. Le lendemain, les concerts se déroulaient au sein de la citadelle, avec une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde.

© Sud Ouest

À Vie Sauvage, les journées sont ponctuées de siestes musicales, de dégustations des meilleurs côtes de Bourg, de matchs de foot ou encore de promenades au bord de l’eau.   L’ambiance est à la décontraction autant qu’à la fête, car la nuit venue les concerts installent une ambiance électrique sur le site bucolique du festival.

Une prog’ à base de pop

Cette année, la programmation est tout aussi alléchante, allant de la musique pop à l’électro. Vous pourrez écouter Frànçois and the Atlas Mountains, Polo & Pan, Marek Hemmann ou encore les mix de Bon Entendeur.

Maze sera bien sûr au rendez-vous pour partager cette expérience !

© Haute Gironde

Auteur·rice

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

Vous pourriez aussi aimer

More in Festivals