Maze in France #9 – Clément Bazin, fin gourmet

Chaque lundi, Maze vous propose de découvrir un.e artiste qui monte quelque part en France. Cette semaine direction Paris pour découvrir Clément Bazin, l’une des dernières perles à avoir rejoint la grande famille Nowadays Records. Après l’avoir entraperçu sur les excellentes compilations Saint-Germain-Des-Prés Café qui définissent systématiquement les tendances à venir en électro, on peut être très heureux d’enfin avoir un nouvel EP, Price Of My Life, à se mettre sous la dent.

La musique de Clément Bazin se croque sans chichi ni retenue. Us est ce genre de parenthèse énergique qui ensorcèle ses auditeurs. Une simple écoute de Price Of My Life 00donne envie de conquérir le monde et d’abattre toutes les barrières qui nous canalisent en temps normal.

Le jeune beatmaker impose un rythme effréné auquel on ne peut se soustraire. Branchez-vous sur Us et vous aurez la sensation de courir un marathon dans une forme olympique sans avoir la moindre idée d’où peut provenir l’énergie débordante qui vous habite. Les sonorités que le DJ nous propose tiennent de la possession, un susto irrésistible qui vous fera danser de jour comme de nuit.

Il serait intéressant d’entendre Clément Bazin sur un album long et endurant. Bien que Return to Forever (2016) soit officiellement un album, les sept titres qui le composent nous laissent sur notre faim. Et puisque l’appétit vient en mangeant, la fougue d’un petit nombre de chansons qu’il nous propose ne fait que mettre en appétit les fans invétérés sans jamais les rassasier. L’aboutissement et la satiété que procurerait un LP nous prouverait une bonne fois pour toutes que Clément Bazin est fait pour durer, et qu’il incarne à lui seul, la crème de la crème des beatmaker français.

Clément Bazin a longtemps côtoyé les grands noms du milieu, de Woodkid à Bosco Delrey en passant bien sûr par Fakear et La Fine Equipe. Il est maintenant temps de lui accorder une place singulière dans nos playlists et de reconnaître son talent incontestable pour faire bouger les corps et les cœurs.


Retrouvez-le en concert le 6 avril à Nancy (l’Autre Canal), le 29 avril à Laval (6PAR4) et le 20 mai à Davézieux (Espace Montgolfière).

Sofia Touhami

Directrice de la communication, tout droit venue de Belgique pour vous servir. Passionnée de lecture, d'écriture, de photographie et de musique classique.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés