MUSIQUE

Playlist du mois de janvier – Numéro 58

1/ Slowdive – Star Roving

Slowdive avait annoncé sa reformation il y a trois ans, puis avait repris la route des salles de concert. Après 22 ans de silence, le groupe culte de shoegaze a dévoilé Star Roving, son nouveau single annonciateur d’un nouvel album.

2/ Juveniles – Can We Fix It

Après trois ans d’absence, le groupe rennais Juveniles est de retour. Avec Can We Fix It, il nous offre une électro-pop toujours dansante et efficace. Un morceau qui s’accompagne d’un clip très esthétique et coloré réalisé par Rodrigue Huart.

3/ Kid Wise – Hold On 

Un an et demi après son premier l’abum l’Innocence, le groupe toulousain Kid Wise sortira son deuxième album Les Vivants, le 10 février. Après Bones, le groupe a dévoilé Hold On, un morceau qui mélange anglais et français.

4/ Lomepal – Achille

Le rappeur parisien a dévoilé un nouveau clip pour Achille, extrait de son EP ODSL réalisé en collaboration avec le beatmaker Stwo.

5/ Peter Peter- Bien réel 

Bien réel est le nouvel extrait de l’album Noir Eden du chanteur québécois qui sortira en janvier. Un morceau oscillant entre une mélodie envoûtante et des nappes électroniques dansantes et planantes !

6/ George Michael – Faith

Le chanteur britannique George Michael s’est éteint fin décembre, à l’âge de 53 ans. Ancien du duo Wham, il avait également connu une grande carrière en solo.

7/ The XX – Say Something Loving 

Après On Hold, le trio anglais The XX a dévoilé Say Something Loving, un nouvel extrait de son prochain album I See You qui est sorti le 13 janvier.

8/ Bonobo feat. Nick Murphy – No Reason

No Reason est un nouvel extrait de Migration, le nouvel album de Bonobo qui est sorti le vendredi 13 janvier. Sur ce beau titre, le producteur anglais a fait appel à la voix suave de Nick Murphy (Chet Faker).

9/ The Shins – Name For You 

Quatre ans après la sortie de Port Of Morrow, The Shins a annoncé la sortie de son cinquième album, Heartworms, pour le 10 mars. Pour nous faire patienter, le groupe américain a dévoilé un second extrait, Name For You.

10/ Manceau – I Wanna

Le groupe rennais a annoncé la sortie de son deuxième album, I Wanna, pour le 17 février. Ils ont dévoilé un nouvel extrait accompagné d’un clip, pour le morceau éponyme, qui propose une virée sur les plages de Normandie ! Le groupe a expliqué : “Ce clip est le premier d’une trilogie réalisée par Arthur Allizard et Jonathan Perrut dans laquelle vous retrouverez Romane Lenoir.”

Retrouver la playlist du numéro 58 sur Spotify par ici.

Vous pourriez aussi aimer

More in MUSIQUE