CINÉMA

Direction le Mexique avec le festival Viva Mexico

Pour sa quatrième édition, le festival du cinéma mexicain Viva Mexico investit le Luminor Hôtel de Ville à Paris du 5 au 11 octobre. Une semaine pour découvrir 10 longs-métrages dont six fictions et quatre documentaires ainsi que deux films destinés aux plus jeunes avec les Ciné Joven et Ciné Nino.

vivamexico2016_horizontal_hd

Le festival a sélectionné un large panel de films afin de montrer le cinéma mexicain d’aujourd’hui. Des films qui s’inscrivent tous dans un climat actuel. Les réalisateurs seront également présents pour chaque avant-première.

Le film La Delgada línea amarilla de Celso Garcia sera projeté en ouverture le 5 octobre. Quant au film de clôture Me estás matando Susana de Roberto Sneider, l’acteur mexicain Gael Garcia Bernal (Carnets de voyage, La Mauvaise éducation, No) en est le principal protagoniste.

En parallèle des films : des tables rondes, une masterclass avec le couple Arturo Ripstein et Paz Alicia Garciadiego, et bien sûr un prix du public.

Et pour ceux qui n’habiteraient pas à Paris, par chance Viva Mexico part en itinérance dans sept villes : Avignon, Bordeaux, Condé-Sur-Noireau, Dijon, Lille, L’Isle Jourdain et Neuilly Plaisance.

Auteur·rice

J'entretiens une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

Vous pourriez aussi aimer

More in CINÉMA