CINÉMA

La magie des studios Harry Potter

En 1990, lors de son voyage en train de Manchester vers Londres, la jeune J. K. Rowling eut soudainement une idée incroyable. Elle imagina un personnage, Harry, et un univers magique prenant place autour d’une école de sorciers : Poudlard (Hogwarts en anglais). Elle commença alors à rédiger ce qui serait le premier tome de la fameuse saga Harry Potter. Curieusement, une fois le livre fini, Rowling se vit refuser son œuvre par une bonne dizaine de maisons d’édition. Ironie, lorsqu’on connait le succès de la saga aujourd’hui. Après le triomphe des huit livres et films, le Warner Bros Studio décide alors, en 2012, d’ouvrir le parc « Making of Harry Potter » afin de permette au grand public de visiter les studios Harry Potter et d’être au cœur du monde du jeune sorcier et de ses amis.

Le lieu

Si vous êtes en vacances à Londres et que vous êtes fan d’Harry Potter, sachez que les studios sont à environ une heure du centre. Autrement dit, ils sont très proches ! Allez faire un tour sur le site Internet des studios pour réserver votre ticket (une cinquantaine d’euros) puis sur le site du National rail où vous pourrez acheter vos billets de train pour un départ à Euston et une arrivée à Watford Junction (aller-retour pour une vingtaine d’euros). De là, prenez l’un des bus Harry Potter qui vous conduira jusqu’aux studios. Et voilà, vous y êtes !

harrypotterstudios_arthur

Let’s get started

Vous y voilà. Les gigantesques studios vous font face et, autour de vous, vous apercevez déjà quelques pièces d’échecs géantes tout droit sorties du premier film. Au loin, vous entendez la musique mystérieuse de la saga qui vous berça huit films durant. En rentrant dans les studios, vous pouvez admirer les portraits des acteurs et la voiture volante utilisée dans le second volet. La visite commence.

harrypotterstudios_arthur2

La visite

Affiches, extraits vidéos, plateaux de tournages, costumes, mannequins, animatronics, balais, baguettes, monuments, objets nous sautent aux yeux : entre émerveillement et excitation, vous réalisez rapidement que le prix du billet valait le coup. Vous pouvez alors déambuler dans les studios pour une visite d’environ trois heures (temps moyen) afin de rentrer dans les coulisses d’un univers que vous avez toujours voulu mieux connaitre. Mais trêve de bavardage, nous vous laissons le plaisir de découvrir les lieux par vous-mêmes.

hpstudios3_arthur

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in CINÉMA