MUSIQUE

Prêts à s’envoler avec les Papillons de Nuit ?

Le mois de mai est synonyme, chaque année, des premiers festivals printaniers. Les Papillons de nuit ne dérogent pas à la règle. Pour cette quinzième édition, même si la date a changé, l’esprit reste le même. Les 20, 21 et 22 mai, préparez-vous à vous envoler avec les papillons !

Ils sont attendus comme le messi (Mais non ? ! – Mais si !). La tête d’affiche de cette nouvelle édition, Indochine, investira la scène Vulcain pendant une heure et demi, vendredi soir. Ce n’est non pas trois, mais une seule nuit cette semaine, qu’ils offriront au public des papillons, à la rencontre, entre autres, de l’aventurier. Un portrait qui parlera sans doute aux festivaliers, prêts à vaincre pluie et boue pour quelques notes de musique. Ils laisseront place à l’électro trip-hop de Thylacine, pour un second voyage,  à bord du mythique train Transsibérien (notre critique ici), cette fois-ci. Sur la scène Thécia, ce sont Broken Back, L..E.J et les héritiers des Rita Mitsouko, Minuit, qui se succedéront. En parallèle, la scène Erébia accueillera les Caennais de The Goaties, ainsi que Nach, Vkng et Bombay. Une programmation riche pour bien démarrer le week-end !

Et pour bien le continuer, Jahen Oarsman (notre interview ici) offrira le premier concert, samedi, sur la scène Erébia. Ce Caennais à la folk envoûtante, comparé aux plus grands (Sting, Ben Harper), est un talent à suivre. Puts Marie, Fat White Family et Last Train frôleront eux aussi, les planches de la scène Erébia, tout au long de la journée. Sur la scène Thécia, on fêtera le grand retour de Rover, suivi par la poésie des Feu Chatterton, le rock de Jeanne Added (notre interview ici) et l’électro de Jabberwocky. Sûrement l’un des plus attendus de cette édition anniversaire, Nekfeu distillera son verbe sur la scène Vulcain dès 18h15, avant les monuments de la chanson française, Louise Attaque, et Synapson, qui clôturera cette soirée.

Dimanche, We Wolf ouvrira le bal sur la scène Erébia. Puis, ce sera au tour d’Olifan, de De Staat et d’Alo Wala. Sur la scène Thécia, Les Innocents, Josef Salvat et les Lénine et Staline de Soviet Suprem. Sur la scène Vulcain, pour accompagner le soleil normand, Boulevard des airs et leur musique chaleureuse envahiront le site de Saint-Laurent-de-Cuves.Un collectif imposant, par lequel on se laisse facilement submerger ! Les festivaliers pourront poursuivre la soirée avec Louane, avant de finir la soirée et le festival sur quelques notes de piano avec Michel Polnareff et son amie Marilou.

Une fois encore, l’équipe des papillons de nuit propose une programmation aussi large qu’éclectique. L’occasion peut-être d’avoir de belles surprises !

Journaliste en terre bretonne, je vagabonde entre les pays pour cultiver ma passion de théâtre, de musique et de poivrons (surtout de poivrons). J'essaie tant bien que mal d'éduquer à l'égalité entre les sexes, il paraît qu'on appelle ça le féminisme. J'aime bien les séries télé dans mon canapé et passer des soirées dans les salles obscures. Bref, peut-être ici la seule personne normale.

    You may also like

    More in MUSIQUE