MUSIQUE

Astropolis 2016 : les inmanquables

Du 1er au 3 juillet aura lieu la 22ème édition du festival Astropolis. C’est l’occasion pour Maze d’effectuer une modeste et nerveuse sélection d’artistes aux sonorités infréquentables mais aux prestations inratables. Armez-vous de votre carte d’abonnement à la scène Mekanik, c’est là bas qu’on s’y retrouve.

astro

PLAID

Andy Turner et Ed Handley forment Plaid, duo fer de lance d’une IDM onirique qui passe d’ambiances planantes à des rythmiques décousues et chaloupées. Plaid est à juste titre assimilé à Boards of Canada et Aphex Twin, c’est pourquoi il est indispensable de les découvrir dans le cadre du festival.

Si l’album Spokes reste principalement gravé dans ma mémoire, je n’en ai pas moins hâte de découvrir leur prochaine production à voir le jour en juin via le prestigieux label Warp Records : The Digging Remedy.

Le duo est à retrouver le samedi 2 juillet au Manoir de Keroual sur la scène Mekanik, pour un set transversal tant visuel qu’audio. A l’instar de leur dernier morceau dévoilé, Do Matter, leur passage sous ce chapiteau serait-il le présage d’un set musclé ?…

VENETIAN SNARES

Un des artistes les plus prolifiques de l’IDM nous fera le plaisir d’un live brillant d’ingéniosité par ses breaks omniprésents et ses signatures rythmiques aléatoires.

Bien que discret ces dernières années, Aaron Funk refait parler de lui en juin 2014 avec l’album My Love is a Bulldozer. L’artiste est inclassable : Jungle, Breakcore, Hardcore… Tant de facettes qui redéfinissent à chaque écoute l’interprétation d’une discographie immensément riche et complète.

Si par malheur tu te trouves, le samedi 2 juillet, au Manoir de Keroual près de la scène Mekanik pour taper du pied en osmose avec les polyrythmies de Venetian Snares, tâche de ne pas chausser de crocs.

MANU LE MALIN / THE DRIVER

Doit-on encore présenter les indispensables kicks anxiogènes du parrain de la scène Mekanik ? Manu le Malin est l’inratable incarnation de la scène Hardcore, tant à Astropolis que dans le reste de la France. Sur tous les fronts depuis l’arrivée de la rave en France, ses sets mettent en exergue la musique extrême depuis de longues années. A retrouver le 2 juillet au Manoir de Keroual sur la scène Mekanik.

Pour les plus frileux, Manu Le Malin n’est pas seulement un pilier Hardcore. The Driver est son alter-ego techno, un répertoire qui fait tout autant danser les foules avec énergie. Cette autre facette est la preuve d’une passion sans faille pour la musique électronique sous tous ses angles. Si vous êtes endurants, rendez-vous le dimanche 3 juillet au Cabaret Sonique.

MIDWEEK

Les activistes Techno rennais envahiront plusieurs lieux du festival. Difficile donc de rater ces jeunes passionnés qui feront le tour de la scène électronique, tant ancienne que nouvelle école : Breakbeat, Acid, Electro…

Tristan MDWK sera le 2 juillet sur la scène Tremplin du Manoir de Keroual. Antoine Pamaran et Vanadis seront quant à eux en croisière (les veinards) l’après midi pour un b2b en compagnie de Vakuom et Hidem (La Tangente). Pense à prendre ton plus beau maillot.

midweek

Il est bientôt temps de manger du kick pour éponger la soif d’expérimentations sonores. A vos agendas ! Pour plus d’informations sur le festival Astropolis, rendez-vous sur son site web.

HEADBANG 'TILL YOUR NECK BREAKS.

You may also like

More in MUSIQUE