STYLE

La collaboration de 2015 : H&M x Balmain

H&M x Balmain, c’est la collaboration tant attendue de 2015. Pour les fans de Balmain, c’est l’occasion rêvée de se procurer des pièces largement inspirées des collections de la marque de haute couture.
Du côté d’H&M, on connaissait déjà la marque pour ses pièces travaillées et peu chères, mais aussi ses nombreuses collaborations avec de grandes marques et personnalités. Isabel Marrant, Alexander Wang, Madonna, Lanvin, Stella McCartney, Karl Lagerfeld, … la marque suédoise sait y faire, on ne dira pas le contraire. 

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Balmain comme designer invité chez H&M », avait annoncé le géant suédois en mai dernier, tout en invitant les fans à rejoindre le mouvement #HMBalmaination sur les réseaux sociaux. « Cette combinaison entre l’héritage de la haute couture et l’inspiration urbaine fait de Balmain une marque au style unique, à la fois somptueux et moderne, mais aussi sensuel et dynamique », avait confié Ann-Sofie Johansson, creative advisor chez H&M.

Balmain-X-HM

Balmain x H&M

Et en prime pour cette collection, les vêtements et accessoires sont plus nombreux que les anciennes collaborations que la marque a pu créer avec les autres designers. Féru-e-s de mode, vous pourrez donc retrouver des tops drapés, des vestes brodées, des robes ajustées, accessoires, bref : toute une collection de vêtements qui fera saliver les inconditionnelles de Balmain. Olivier Rousteing a donc pensé cette ligne pour qu’elle soit une vitrine du style de la maison de couture, tout en étant accessible au grand public. Un pari qui semble gagné pour les deux marques, puisque la vente de cette collection s’annonce déjà comme un véritable succès, et ce à l’échelle mondiale.

Mais certains avis restent pour le peu tranchés … En effet, même si H&M s’est déjà largement fait une (grande) place dans le monde de la mode, certains trouveraient que cela décrédibiliserait Balmain, en lui donnant une image de “rabais”. Mouais, en attendant, on trouve la collection très réussie, même si on n’est pas fans du côté bling-bling de la marque.

Pour voir la fameuse collection, c’est ici.

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in STYLE