Écrans

Jeux vidéo, une fin d’année qui s’annonce chargée

Amis gamers, préparez-vous, la fin d’année s’annonce mouvementée, en particulier pour vos économies. Entre le retour des grosses licences (Call Of Duty, FIFA & Assassin’s Creed) et la sortie des très attendus Fallout 4 & Star Wars Battlefront III entre autres, votre carte bleue risque de fortement chauffer. Petit aperçu des titres à venir.

Ce tour d’horizon commence dès la fin de ce mois de septembre, puisque le monde du ballon rond revient sur nos écrans. En effet, comme chaque année, c’est le retour des traditionnels FIFA et PES, disponibles sur Playstation, Xbox & PC. Si le jeu d’Electronics Arts semble avoir pris le dessus ces dernières années, la beauté graphique de PES 2016 fera peut-être inverser la balance. Côté nouveautés, avantage pour FIFA puisque le jeu inclut pour la première fois des équipes féminines. Pour départager les deux jeux, il faudra attendre le 17 septembre pour la sortie de PES 16 puis le 24 Septembre pour l’arrivée de Fifa 16.

On continue dans l’univers du sport puisque c’est aussi le 17 Septembre, que les amateurs d’hockey sur glace pourront acquérir NHL 16. Les fans de basket verront eux débarquer NBA Live 16 le 29. Mais ce dernier devra faire face à son rival, NBA2k 16 qui sortira le même jour.

Une autre grosse licence fera également son retour : il s’agit du nouveau Call Of Duty. Pour faire oublier le très mitigé Call Of Duty Advanced Warfare, les éditeurs ont parié sur le troisième opus de Call Of Duty Black Ops. Si graphiquement le jeu ne semble pas très différent d’Advanced Warfare, c’est au niveau du gameplay que les changements sont perceptibles, avec le retour à un style comparable à Black Ops II. COD Black Ops III sortira le 6 novembre sur PC, PS4 & Xbox One.

Cette fin d’année nous promet également du sensationnel avec l’arrivée du nouvel Assassin’s Creed. Après la Rome Antique, les Caraïbes ou encore la France, le décor prendra cette fois-ci place dans le Londres du XIXe siècle. C’est donc dans une Angleterre en pleine révolution industrielle que l’action se déroulera. Sobrement appelé Assassin’s Creed Syndicate, le jeu met en scène Jacobs & Evie Frye, des assassins jumeaux. Pas mal de nouveautés sont annoncées, comme l’apparition d’un grappin, un système de jeu retravaillé et une carte plus grande. Seul point noir au tableau, le jeu sera 100 % solo, pas de mode multijoueur donc. La sortie est prévue pour le 23 octobre sur toutes les consoles.

Mais ce n’est pas tout, dans les mois à venir il y en aura pour tout les goûts : le retour de la célèbre Lara Croft dans Tomb Raider Rise of the Tomb (seulement sur Xbox, les versions PC & PS4 étant prévues pour 2016) , Halo 5 (exclusivité Xbox) mais également l’amusant Super Mario Maker avec la possibilité de créer ses propres niveaux.
Pour finir en beauté, le mois de novembre verra l’arrivée des très attendus Star Wars Battlefront III et Fallout 4. Après dix ans d’absence, Star Wars Battlefront fait (enfin) son retour sur nos consoles. Edité par EA et DICE, le jeu semble reprendre le gameplay de Battlefield mais transposé dans l’univers Star Wars. Sortie prévue le 19 novembre sur consoles next-gen et PC. Enfin, Fallout 4 fera également son retour. Toujours dans un univers post-apocalyptique, le jeu contient plusieurs nouveautés notamment la possibilité de personnaliser arme & armure. Pour incarner le héros au célèbre « pip-boy », il faudra patienter jusqu’au 10 novembre (PC / PS4/ Xbox One).

La fin d’année 2015 s’annonce donc bien chargée, de quoi s’offrir de jolis cadeaux de Noël.

You may also like

More in Écrans